Le Pixel 2 XL se promène chez GFXBench

Google devrait lancer à la rentrée deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Le second vient d’apparaître dans un listing de GFXBench, révélant du même coup une partie de sa fiche technique. Elle semble plutôt prometteuse.

D’après la solution, l’appareil devrait en effet être doté de caractéristiques proches de celles de tous les flagships de l’année 2017. Il devrait donc avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Pixel 2 XL

Bien sûr, toutes les informations qui suivent sont à prendre avec les précautions habituelles.

Le Pixel 2 XL en fuite

D’après GFX, le Pixel 2 XL devrait donc être équipé d’un écran de 5,6 pouces capable d’afficher du 2560 x 1312. Le format se rapproche assez de ce que proposent le LG G6 ou même le Samsung Galaxy S8, mais la diagonale est un peu moins impressionnante.

De deux choses l’une, soit l’appareil sera plus compact que ses deux concurrents directs, soit sa dalle sera encadrée par d’imposantes bordures.

Le LG G6 et le Galaxy S8 sont en effet tous les deux équipés d’une dalle borderless et cette dernière a permis à leur constructeur respectif de loger une dalle imposante dans un boîtier aux dimensions assez compactes.

GFX n’en reste pas là. Le service fait également mention de la présence d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 4 Go de RAM. Précisons tout de même que le modèle de la puce n’est pas clairement évoqué par la solution. Toutefois,  ses caractéristiques et son GPU ne laissent pas la place au doute.

Une fiche technique résolument haut de gamme en vue

L’espace de stockage indiqué atteint les 100 Go et il devrait donc osciller autour de 128 Go. Cela ne veut cependant pas dire que tous les modèles auront droit à autant d’espace. Google fera peut-être le choix de décliner l’appareil en plusieurs versions afin de convenir à tous les usages.

Le Pixel 2 XL devrait également embarquer un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K et une caméra frontale de 7 millions de pixels dotée des mêmes prouesses. Le reste de la fiche technique est plutôt conventionnelle. Il est fait mention d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et d’une puce NFC.