Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL pourraient être annoncés le 4 octobre

Les Google Pixel 3 et 3 XL semblent désormais disposer d’une date de présentation officielle. D’après les bruits de couloir, ils seraient dévoilés le 4 octobre prochain.

Les prochains smartphones du géant de l’internet font de nouveau parler d’eux. Après la récente apparition du Pixel 3 XL dans un benchmark, on vient de trouver une piste évoquant la date de présentation. Certes, nous savons déjà depuis le début que les successeurs des Pixel 2 seront annoncés durant le quatrième trimestre 2018. Cependant, aucune date précise n’est jusqu’ici disponible. Mais grâce à une publicité diffusée au Canada, un nouvel indice vient de surgir. Il semble que la firme puisse garder la date de présentation des anciennes générations de son flagship.

Pixel 3 XL

Il est donc possible que les Pixel 3 et 3 XL soient présentés le jeudi 4 octobre 2018. Toutefois, comme il s’agit d’une information qui n’a pas encore été confirmée par la marque, il est recommandé de rester prudent.

Une présentation pour le 4 octobre ?

Après tout, le fait que Google dévoile les Pixel 3 et 3 XL à cette date ne devrait pas beaucoup nous surprendre. En effet, les Pixel de première génération ont été présentés le 4 octobre 2016. Le géant de l’internet a conservé ce calendrier l’année suivante avec les Pixel 2 et 2 XL qui ont été annoncés le 4 octobre 2017.

Si Google décide réellement de lever le voile sur ses nouveaux produits à cette date en octobre prochain, ce sera donc pour la troisième fois consécutive qu’il garde le planning de présentation des Pixel.

Un processeur Snapdragon 845 pour le Pixel 3

Ces derniers jours, il se murmure sur la toile que les Pixel 3 et 3 XL pourraient embarquer le Snapdragon 855. Cependant, à en croire l’évaluation de la performance de la version phablette par Geekbench, il est fort probable que Google adopte le Snapdragon 845. D’ailleurs, pour le Pixel 3 XL, la capacité de la mémoire vive devrait être de 4 Go.

Actuellement, très peu d’informations à propos des caractéristiques de ces futurs flagship de la firme de Mountain View sont disponibles. Mais comme nous avons déjà un indice sur leur date de présentation, cela devrait nous aider à patienter.