Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL seront présentés le 9 octobre

Google vient de confirmer l’information. Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL seront tous les deux présentés le 9 octobre prochain lors d’un événement organisé à New York City. Les invitations ont déjà été envoyées.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette date. La rumeur circule en effet depuis plusieurs semaines maintenant et le géant américain n’a donc fait que confirmer ce que nous savions plus ou moins déjà.

Pixel 3 XL : image 1

L’entreprise a en effet fait parvenir un carton d’invitation à plusieurs médias locaux afin de les convier à l’événement. Le message ne fait pas directement allusion aux prochains appareils de la marque, mais il laisse tout de même apparaître le symbole « <3 ».

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, ce sera pour le 9 octobre

Difficile évidemment de ne pas penser au numéro de ces téléphones.

S’il faudra attendre le 9 octobre pour faire toute la lumière sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, les rumeurs de ces dernières semaines nous donnent une idée assez précise de ce qui nous attend. Ces deux appareils devraient ainsi être reprendre à leur compte l’identité visuelle de la gamme tout en offrant une fiche technique spécialement rafraîchie pour l’occasion.

Le Pixel 3 devrait ainsi proposer un écran FHD+ de 5,5 pouces et un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage serait compris entre 64 et 128 Go et il serait en plus question d’un capteur unique à l’arrière et d’une coque bi-ton.

Une sortie en Europe ?

Le Pixel 3 XL irait un peu plus loin avec un écran QHD+ de 6,2 pouces et le même processeur. La dalle serait un peu plus borderless, mais il faudrait tout de même s’attendre à un épais menton et à une large encoche dans la partie supérieure de la dalle. Une encoche qui n’a pas vraiment fait l’unanimité jusqu’à présent.

La batterie devrait aussi offrir une capacité plus étendue et les deux appareils seront naturellement livrés avec Android 9.0 Pie.

Il reste cependant deux grandes inconnues dans l’équation : leur prix et les marchés visés. Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ne sont en effet jamais sortis en Europe et on espère sincèrement que leurs successeurs ne connaîtront pas le même destin.