Le Pixel 3 Lite se paye une nouvelle vidéo de prise en main… avec un peu d’avance

Google a marqué les esprits l’année dernière avec les Pixel 3, des smartphones extrêmement convaincants sur le plan technique, et notamment au niveau de la photo.

D’après les rumeurs, le géant américain n’aurait pas l’intention d’en rester là et il s’apprêterait ainsi à officialiser deux nouvelles déclinaisons plus modestes, les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite.

Pixel 3 Lite

Capture YouTube

Contre toute attente, un YouTubeur vient de mettre en ligne une prise en main du premier modèle.

Le Pixel 3 Lite se montre en vidéo

Andro News a en effet réussi à mettre la main sur un exemplaire du terminal, un terminal qui n’a pourtant pas encore été présenté par son propre constructeur. Plutôt que de garder sa trouvaille pour lui seul, il a donc choisi de réaliser une prise en main filmée.

Si l’on en croit la vidéo, alors le Pixel 3 Lite serait finalement très proche du Pixel 3 en termes de design. La seule différence notable se trouverait au niveau des matériaux utilisés dans sa conception.

Afin de conserver une bonne marge, Google aurait en effet choisi de remplacer la coque en verre par un boîtier en polycarbonate. Néanmoins, les finitions semblent remarquables.

Une fiche technique convaincante

La fiche technique est également très convaincante. Le Pixel 3 Lite aurait ainsi droit à un écran de 5,56 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080, le tout dans un format 18:9. Il est aussi fait mention de la présence d’un Snapdragon 670 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un total de 32 Go de stockage.

Notez d’ailleurs qu’il n’est pas exclu de voir arriver plusieurs modèles différents sur le marché. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont en effet proposés en plusieurs capacités de stockage.

Peu de changements au niveau de la photo. Le Pixel 3 Lite serait équipé d’un capteur de 12,2 millions de pixels et la pièce serait couronné d’un 28 mm ouvrant à f/1.8, avec un OIS et des pixels atteignant une taille de 1,2,55″. La caméra selfie atteindrait les 8 millions de pixels et elle viendrait seule. La batterie, enfin, proposerait une capacité de 2915 mAh.

Au final, ce Pixel 3 Lite semble très prometteur et il pourrait tout à fait s’imposer sur le milieu de gamme… en espérant bien entendu qu’il soit proposé à un tarif raisonnable.

https://www.youtube.com/watch?v=pwaT4u-1Y60

Mots-clés googlepixel 3 lite