Le Pixel 3 proposera peut-être le chargement sans fil

Le Pixel 3 fait de nouveau parler de lui. Il se murmure effectivement sur la toile que le futur smartphone de Google pourrait proposer un mode de recharge sans fil.

Google est l’un de ces constructeurs qui ne semblent pas être séduits par la recharge sans fil. Jusqu’ici, aucun des Pixel ne propose une telle technologie. Mais avec le Pixel 3, la donne pourrait changer. C’est en tout cas ce que suggère XDA Developers. Pour déboucher sur cette conclusion, un des membres du forum du site s’est référé sur une récente fuite de photos d’un soi-disant prototype du terminal.

Le smartphone faisant l’objet de la fuite en question semble disposer d’un dos en verre. Soulignons que ce matériau est nécessaire pour faire passer le flux d’induction magnétique permettant le chargement sans fil.

D’autres indices confirment l’hypothèse

Il est possible que Google ait choisi le design en verre pour des raisons d’ordre esthétique. Mais sachez que d’autres indices sont venus s’ajouter à cette fuite. Ce qui tend de plus en plus à confirmer l’hypothèse de la présence d’un mode de recharge sans fil sur le Pixel 3.

Premièrement, l’équipe de XDA a découvert dans la Developer Preview d’Android P un code qui fait allusion à la fonctionnalité. En effet, celui-ci fait référence à des termes tels que « chargeur sans fil » ou encore « dock », laissant croire la compatibilité du téléphone avec la recharge sans fil.

Et puis, les experts du site ont également découvert les traces d’une application portant le nom de code « Dreamliner ». L’analyse de ce dernier leur a permis de tomber sur des références relatives aux docks et chargeurs sans fil.

Une fonctionnalité en phase de test

Toujours d’après XDA, il semble que le géant de l’internet teste actuellement la recharge sans fil sur un prototype du Pixel 3. D’ici l’annonce du produit, certaines choses risquent de changer. Le site nous conseille ainsi de prendre ces informations avec précaution. D’autant plus qu’elles ne sont basées que sur des suppositions.

Notons au passage que le Pixel 3 pourrait disposer d’un processeur Snapdragon 845. Un choix qui parait logique au vu de la popularité et de la puissance de cette puce haut de gamme de Qualcomm.