Le Pixel 3 XL est déjà dispo à Hong Kong… et il a une grosse encoche

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL seront officiellement présentés demain, mais le second est déjà disponible sur le marché hongkongais et Engadget a eu l’occasion de le prendre en main. Google appréciera.

Google tiendra une conférence de presse spéciale demain afin de présenter toutes ses dernières nouveautés. Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL devraient faire partie des annonces, mais nous n’aurons pas à attendre pour découvrir certains de leurs attributs.

Pixel 3 XL Engadget

Crédits Image : Engadget (capture écran)

WahPhone Digital, un revendeur basé à Hong Kong, a en effet décidé de prendre un peu d’avance sur le programme et de proposer le Pixel 3 XL à la vente pour un prix de 15 880 dollars hongkongais, soit l’équivalent d’un peu plus de deux mille dollars américains.

Le Pixel 3 XL se promène à Hong Kong

Engadget n’a pas pu résister et nos confrères ont donc acheté un exemplaire du terminal, pour nous proposer ensuite une prise en main.

Premier constat, le Pixel 3 XL est identique aux modèles présentés à travers les fuites de ces dernières semaines. Contrairement à ce que pensaient certaines sources, ces dernières n’étaient donc pas un simple écran de fumée.

Le terminal sera donc doté d’un boîtier en verre. La plaque arrière se composera de deux pièces : une mate en bas et une brillante en haut. L’écran est imposant, mais il est coupé par une large encoche dans la partie supérieure. Très épaisse, cette dernière n’est pas spécialement jolie et elle donne un peu l’impression de venir d’un autre temps.

Pour ne rien arranger, on trouve aussi un menton assez large sous la dalle. Le bon côté de la chose, c’est que le Pixel 3 XL sera doté de deux haut-parleurs en façade.

Un design qui ne fera pas l’unanimité

La partie technique est un peu décevante aussi. L’appareil est en effet doté d’un écran OLED de 6,3 pouces (2960 x 1440)et d’un Snapdragon 845, mais la mémoire vive ne dépasse pas les 4 Go sur le modèle obtenu par nos confrères. L’espace de stockage est un peu confortable et il atteint ainsi les 128 Go. Plutôt correct.

Sans surprise, l’appareil est livré avec Android 9.0 Pie et il fait la part belle aux gestures. Les tranches sont également équipées de capteurs de pression et le terminal offrira donc des fonctions analogues à celles du fameux HTC U12+. Il pourra donc être pressé. Engadget trouve en revanche que les options de personnalisation laissent un peu à désirer.

Le Pixel 3 XL est également doté d’un capteur de 12,2 millions de pixels et il peut enregistrer de la 4K à 30 images par seconde.

Engadget donne peu de détails supplémentaires, en dehors de la présence d’une double caméra frontale. Pour le reste, il faudra donc attendre l’annonce de demain. Nous serons d’ailleurs à Paris pour couvrir l’événement.