Le Pixel 3 XL n’en finit plus de fuiter

Le Pixel 3 XL a beaucoup fuité ces derniers temps et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Preuve en est, la future phablette de Google vient de faire surface sur Twitter.

De nouvelles photos du Pixel 3 XL sont disponibles. De très bonne qualité, elles ont été publiées par le profil @wylsacom qui sévit sur le réseau social à l’oiseau bleu. Comme les leaks qui se sont produits ces derniers jours, celui-ci nous fournit un aperçu du smartphone. Cependant, au lieu de se contenter de nous montrer le design du Pixel 3XL, la nouvelle fuite nous en dit plus sur les caractéristiques techniques. Sur deux des images, nous pouvons voir le terminal exécuter l’application AIDA64. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’il s’agit d’un outil qui permet d’afficher de nombreuses informations détaillées à propos du téléphone sur lequel il est installé.

Pixel 3 XL

Grâce à cela, nous avons non seulement aujourd’hui des clichés de qualité, mais aussi de nouveaux indices sur la configuration technique du futur successeur du Pixel 2 XL.

Des photos qui confirment le design du Pixel 3 XL

Comme les autres fuites qui se sont produites un peu plus tôt cette semaine, la publication de @wylsacom ne fait que confirmer le design du Pixel 3 XL. On notera l’existence d’une large et épaisse encoche qui loge deux capteurs photo frontaux, dont un de type grand-angle. L’entaille comporte aussi une fente pour le haut-parleur. La combinaison avec celle qui se trouve sur l’épaisse bordure inférieure devrait permettre la diffusion d’un son stéréo.

Au dos du soi-disant Pixel 3 XL, nous remarquons toujours la présence d’un seul capteur photo. À cela s’ajoute un lecteur d’empreintes digitales, sans oublier la fameuse lettre G. Par ailleurs, le dos semble être constitué de deux matériaux différents.

La fiche technique en fuite

Comme indiqué un peu plus haut, deux des clichés montrent les caractéristiques des composants du smartphone. On peut ainsi découvrir sur ceux-ci que le terminal semble disposer d’un processeur Snapdragon 845 et d’un écran de 6,71 pouces ayant une résolution de 2960 x 1440 pixels.

La densité est donc de 491 pixels par pouce. En ce qui concerne toujours le volet graphique, un GPU Adreno 630 semble être au rendez-vous. On soulignera en outre la présence d’une batterie de 3430 mAh. Pour rappel, le Pixel 3 XL est attendue pour le 4 octobre. Ce qui signifie que nous avons encore du temps pour voir d’autres fuites débarquer.