Le Pixel 3 XL repéré dans les benchmarks

Le Pixel 3 XL vient de réapparaitre sur la Toile au travers d’un benchmark. L’occasion d’en savoir un peu plus sur sa performance ainsi que les caractéristiques de certains de ses composants.

Google s’apprête à dévoiler la version finale d’Android 9, et avec elle, les nouveaux Pixel. Cette fois, le géant de l’internet a adopté une nouvelle stratégie, car au lieu de faire appel à une autre entreprise, il a lui-même assuré le développement des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Le numéro un des moteurs de recherche a effectivement embauché 1000 employés de son ancien partenaire HTC. Bref, Google possède désormais sa propre équipe de spécialistes des smartphones. Par contre, les tâches relatives à l’assemblage seront confiées à Foxconn. Face à ce changement de stratégie, nous avons hâte de découvrir ce que la firme pourrait nous présenter, d’autant plus qu’il s’agit de produits ayant été conçus par ses soins de A à Z.

Pixel 3 XL

À ce propos, sachez que le Pixel 3 XL vient de refaire surface via un benchmark signé GeekBench.

Plus de 8300 points en multi-core

Comme d’habitude, les benchmarks nous permettent de connaitre les scores des terminaux afin de nous donner un aperçu de leurs performances. Lors de son évaluation par GeekBench, le Pixel 3 XL a ainsi obtenu 2426 points en single-core, contre 8355 points en multi-core. Ces scores prouvent que le smartphone sera bel et bien animé par le Snapdragon 845, et ce, malgré les rumeurs qui suggèrent l’éventuelle utilisation du Snapdragon 855.

Grâce à ce benchmark, la capacité de la mémoire vive se confirme. D’après lui, le terminal faisant l’objet du test embarque une RAM de 4 Go. D’ailleurs, celui-ci porte le nom de code Crosshatch comme l’affirmaient les précédentes allégations.

Android 9.0 aux commandes

Bien entendu, le Google Pixel 3 XL, comme son petit frère, le Pixel 3, sera animé par la nouvelle mouture majeure de l’OS de la firme; à savoir, Android P 9.0.

Selon toute vraisemblance, la plateforme sera dévoilée le 20 aout prochain. Elle permettra à tous les passionnés de découvrir un nouvel univers après avoir vécu l’expérience Oreo.

Par contre, jusqu’ici, les nouveaux smartphones du géant de l’internet ne possèdent pas toujours de date de présentation officielle.

Mots-clés googlepixel 3 xl