Le Pixel 3 XL vient de se payer une énorme fuite

Google risque de ne pas être content. Un certain Luchkov a en effet réussi à mettre la main sur un Pixel 3 XL en avant-première et il a profité de l’occasion pour procéder à un déballage complet du terminal, un déballage agrémenté de nombreuses photos.

Le Pixel 3 XL fait partie des appareils les plus attendus de cette fin d’année. Si Google respecte le planning habituel, alors le terminal devrait être présenté en octobre. Peut-être même le 4 selon une fuite récente.

Pixel 3 XL

Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour découvrir l’appareil.

Le Pixel 3 encore en fuite

Luchkov a en effet réussi à mettre la main sur un exemplaire du terminal et il a profité de l’occasion pour filmer son déballage.

Le Pixel 3 XL sera donc livré dans une boîte blanche assez minimaliste. Google semble avoir être plutôt généreux au niveau des accessoires. L’appareil est en effet accompagné d’un kit mains libres, d’un bloc secteur, d’un câble de chargement et de deux adaptateurs différents. L’offre semble donc assez solide.

Le terminal en lui-même n’est pas ce que l’on pourrait appeler un canon de beauté. La dalle est en effet entourée par des bordures assez marquées et on trouve notamment un menton assez prononcé.

L’encoche est elle aussi présente et elle est beaucoup plus épaisse que celle du P20 ou du OnePlus 6. Il faut avouer que le résultat n’est pas heureux. L’appareil semble du coup très massif et son design ne fera sans doute pas l’unanimité auprès des amateurs de mobilité.

Un déballage anticipé du terminal

Le dos rappelle celui du modèle précédent. La plaque se compose en effet de deux pièces de différentes textures avec un verre mat en bas et un verre brillant en haut. On remarque aussi que le modèle photo comporte une seule optique et un seul capteur.

Il peut d’ailleurs être utile de rappeler qu’il en allait de même pour le précédent modèle, mais que cela ne l’a pas empêché d’exceller en photo. L’appareil a en effet trusté la première place du classement de DxO pendant plusieurs semaines.

Pas de surprises sur la partie technique. On retrouve un écran capable d’afficher du QHD+ (2960 x 1440) et un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive. Le Pixel 3 XL n’ira donc pas aussi loin que le OnePlus 6 sur le terrain de la RAM et il faut avouer que c’est assez décevant.

https://twitter.com/Luchkov/status/1027193101042036741

Mots-clés googlepixel 3 xl