Le Pixel 4 devrait être présenté le 15 octobre

La date de présentation du Pixel 4 se précise. Grâce à une image qui vient de fuiter sur la Toile, nous savons que le nouveau flagship de Google devrait être annoncé le 15 octobre.

Google devrait normalement lever le voile sur la série Pixel 4 le mois prochain. Comme on pouvait s’y attendre, le géant du Net a une fois de plus choisi le mois d’octobre pour annoncer ses nouveaux flagships. Bien qu’il existe déjà une fenêtre de lancement, nous ignorons malheureusement jusqu’ici la date de présentation exacte. Mais grâce à une nouvelle fuite, nous savons que les Pixel 4 devraient être présentés le 15 octobre.

Pixel 4

Crédits Google

Android Central a effectivement déniché une photo montrant la face avant de l’un des modèles avec son écran allumé. Sur l’écran de verrouillage, en plus de l’heure qui est à 10 h, nous pouvons voir la date du mardi 15 octobre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce rendu n’a certainement pas été publié par hasard. Avec l’intérêt croissant que les internautes et les médias montrent pour son futur flagship, il est évident que Google cherche à attiser davantage notre curiosité.

 Android 10 aux commandes

Avant d’aller plus loin, il convient de rappeler que la firme de Mountain View avait présenté les Pixel 3 un mardi également, plus précisément le 9 octobre 2018. Ce qui veut dire qu’il y existe une forte chance que les Pixel 4 soient réellement dévoilés le mardi 15 octobre 2019.

Côté logiciel, les nouveaux fleurons de Google seront animés par Android 10.

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas encore, notez que la nouvelle plateforme est déjà en déploiement sur les anciens Pixel ainsi que les Essential Phone. Xiaomi permet aussi aux possesseurs de certains modèles de ses smartphones de goutter à l’expérience Android 10 au travers d’un programme de bêta.

Un processeur haut de gamme fourni par Qualcomm

Bien que les Pixel 4 ne soient pas encore officiels, grâce aux rumeurs, nous avons une petite idée de leurs caractéristiques techniques. On sait notamment qu’ils devraient avoir droit au Snapdragon 855. La capacité de la RAM serait de 6 Go pour le modèle le plus performant.

Concernant l’affichage, le Pixel 4 standard arborerait une dalle OLED 90 Hz de 5,7 pouces, alors que le Pixel 4 XL serait muni d’un écran OLED 90 Hz de 6,3 pouces.

Mots-clés googlepixel 4