Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL se sont trouvés leur nom de code

Google travaille en ce moment sur plusieurs appareils. En plus des deux smartphones attendus sur le milieu de gamme, la firme préparerait ainsi la commercialisation du Pixel 4 et du Pixel 4 XL. Jusqu’à présent, peu d’infos ont fuité à leur sujet, mais nous connaissons à présent leur nom de code.

En effet, des développeurs ont trouvé plusieurs références à ces noms de code en fouillant dans la politique de SELinux sur la dernière version de la plateforme mobile de la marque.

Test Pixel 3 XL : image 4

Deux noms de code, et plus précisément “Coral” et “Needlefish”.

Coral et Needlefish, les noms de code des Pixel 4 et Pixel 4 XL ?

Plus intéressant encore, ces noms de code trônaient fièrement aux côtés de ceux des Pixel, Pixel 2 et Pixel 3. En outre, l’un d’entre eux correspond à une fuite précédente puisque le terme “Coral” était également apparu un peu plus tôt dans l’année dans l’application de Google.

En revanche, “Needlefish” n’apparaissait pas et le second nom de code évoqué dans l’outil était “Flame”. Il est donc possible que Google ait changé sa nomination entre-temps.

Bien sûr, dans l’absolu, ces noms de code ne sont pas très importants. Ils ne révèlent effectivement rien de la fiche technique ou des particularités des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ceci étant, ils nous permettront de les suivre plus facilement et d’obtenir de nouvelles informations à leur sujet, que ce soit en nous tournant vers les bases de données de certification ou en allant fouiner dans d’obscurs sites et forums.

Un lancement autour du mois de novembre ?

En conséquence, il ne serait pas surprenant de voir surgir rapidement de nouvelles rumeurs ou de nouvelles fuites sur ces appareils. Des appareils qui devraient selon toute vraisemblance être équipés d’un Snapdragon 855 et d’un peu plus de mémoire vive que leur prédécesseur.

Bien que cela n’ait pas encore été confirmé par Google, les Pixel 4 devraient logiquement être présentés à la même période que leurs prédécesseurs, et donc autour du mois d’octobre. D’ici là, bien sûr, il faut s’attendre à pas mal de bruits de couloir et nous serons sans doute amenés à reparler très vite de ces deux appareils.