Le Pixel 4 se montre une fois encore en orange

Le Pixel 4 a été victime de tellement de fuites que nous n’avons pas été en mesure de toutes les relayer. Durant ces dernières semaines, nous avons en effet vu surgir des dizaines de rendus leakés, des rendus accompagnés d’un nombre invraisemblable de vidéos.

La tendance semble bien partie pour se poursuivre. Preuve en est, un nouveau rendu vient d’apparaître sur la toile. Il présente le modèle orange et il a été partagé par Evan Blass.

Cette année encore, Google devrait décliner le Pixel 4 en plusieurs coloris.

 

Le Pixel 4 se déclinera en plusieurs coloris

En plus des traditionnels blanc et noir, il serait ainsi question d’une version orange et c’est bien entendu de ce modèle dont il est question ici.

Si cette image est loin d’être la première du genre, elle nous offre tout de même un bel aperçu de ce qui nous attend. Elle présente en effet l’appareil sous tous les angles.

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce Pixel 4 est aux antipodes des codes actuels. Alors même que la plupart des constructeurs mettent tout en oeuvre pour réduire l’épaisseur des bordures entourant les dalles de leurs appareils, Google a fait le choix pour sa part de conserver un large bandeau au-dessus de la dalle.

Un bandeau qui ne sera pas là pour décorer. Selon d’autres rumeurs, ce dernier devrait en effet embarquer plusieurs capteurs utilisés pour la reconnaissance faciale. Certaines sources évoquent ainsi un système équivalent à celui de Face ID… et aussi sécurisé.

Un Face ID à la sauce Google

Le rendu nous permet également de constater que le dos du boîtier sera mat. Il devrait par conséquent moins attirer les traces de doigts. En revanche, Google a fait l’impasse sur les deux finitions propres à la gamme et il faut avouer que c’est assez dommage. Cette coquetterie donnait en effet beaucoup de personnalité aux Pixel 3 et aux Pixel 2.

Le module photo, pour sa part, est toujours de forme carrée… et toujours aussi imposant. Contrairement à Apple et aux iPhone 11, Google a choisi de teindre le fond de la pièce en noir et ce module aura donc fatalement tendance à attirer l’oeil.

En revanche, il sera aussi composé de deux optiques et de deux capteurs, là où les Pixel 3 se limitaient à une seule optique et un seul capteur. Et mine de rien, on a très hâte de voir ce que Google sera capable de proposer avec ce double module photo.

Mots-clés googlepixel 4