Le Pixel 4 se paye un nouveau rendu qui ne laisse pas vraiment place à l’imagination

La série Pixel 4 continue de faire parler d’elle. Aujourd’hui, grâce à Evan Blass, nous avons un premier rendu « officiel » de la bête.

Le Pixel 4 sera présenté à New York le 15 octobre prochain. Au fur et à mesure que cette date approche, les fuites se multiplient. La dernière en date provient d’Evan Blass, un leaker connu pour la fiabilité de ses sources. Celui qui gère le compte Twitter @Evleaks a publié une soi-disant photo officielle du Pixel 4, plus précisément de la version « Just Black ».

Crédits Evan Blass

Bien entendu, ce n’est pas la première fois qu’une fuite d’images nous montre le terminal, le futur flagship de Google faisant parler de lui depuis plusieurs mois, mais ce qui distingue ce nouveau rendu des autres que nous avions pu voir auparavant, c’est le fait que la qualité est au rendez-vous.

Étant donné que l’image est bien détaillée, elle nous offre un meilleur aperçu du design du Pixel 4.

Un rendu qui corrobore les rumeurs sur le design

D’une manière générale, on peut dire que ce rendu « officiel » du Pixel 4 confirme en grande partie les rumeurs sur le design et rend du coup certaines fuites antérieures plus plausibles. Comme on peut le remarquer sur la photo, le terminal possède une bordure supérieure largement épaisse par rapport aux flagships du moment. Ce qui veut dire que le rapport écran-taille sera plus faible en comparaison avec celui du Galaxy Note 10 ou encore de l’iPhone 11. À noter que cette partie accueillera notamment les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale.

Le Pixel 4 ne possède visiblement qu’un seul capteur photo à l’avant, alors qu’à l’arrière le module photo de forme carrée loge deux caméras et un flash LED. Bien que le design ne constitue plus vraiment un secret, la question se pose en ce qui concerne les véritables caractéristiques techniques de l’appareil photo.

Android 10 aux commandes

Sur la photo, l’écran du soi-disant Pixel est allumé et la date du 15 octobre y est affichée. Le fond d’écran « P4 » indique clairement qu’il s’agit du nouveau flagship de Google. Logiquement, le Pixel 4 sera animé par Android 10. On s’attend à ce qu’il embarque un processeur Snapdragon 855 et propose une RAM de 6 Go. La capacité de la mémoire de stockage interne serait de 64 Go ou de 128 Go, en fonction des versions.

Mots-clés googlepixel 4