Le Pixel 4 va bientôt avoir droit à de nouvelles fonctions

Google met régulièrement à jour ses appareils mobiles. La semaine dernière, la première génération de Google Pixel recevait de sa toute dernière mise à jour de sécurité. Et après les Pixel 2 et 2 XL ainsi que les Pixel 3 et 3 XL, c’est au tour des Pixel 4 et 4 XL de recevoir leur mise à jour mensuelle.

Il s’agit ici d’un tout nouveau type de mise à jour. Baptisé « Pixel Feature Drops », celui-ci inclut non seulement des patchs de sécurité, mais également de nouvelles fonctionnalités dont un mode portrait post capture et de meilleurs appels vidéo.

Crédits Google / Capture YouTube « The 1st Smartphone with Motion Sense »

La mise à jour est en cours de déploiement aux États-Unis et dans d’autres pays. D’ici quelques jours, tous les utilisateurs des smartphones de Google devraient pouvoir la télécharger.

Un mode portrait post capture, une intelligence artificielle anti spam et de meilleurs appels vidéo

Avec le Pixel Feature Drops, les utilisateurs des Pixel 4 et 4 XL auront la possibilité d’activer le mode portrait aux images après la capture des photos classiques. Il est possible d’appliquer cette fonctionnalité à toutes les photos présentes de la galerie, qu’elles viennent juste d’être capturées ou qu’elles datent de plusieurs années.

Baptisée « Call Screen », la seconde fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs américains pour l’instant. Liée à Google Assistant, l’intelligence artificielle est désormais capable de reconnaître et de bloquer un appel téléphonique réalisé par un robot de spam. Une notification est toutefois affichée pour prévenir l’utilisateur de l’appel bloqué.

Enfin, la troisième fonctionnalité améliore les appels vidéo. Grâce à cette dernière, l’appel est automatiquement recadré pour que le visage de l’utilisateur soit bien placé au milieu de l’écran. Mais ce n’est pas tout, elle est également recadrée lorsque d’autres personnes passent derrière la caméra. De plus, un mode portrait peut flouter l’arrière-plan au beau milieu de la vidéo.

D’autres fonctionnalités et corrections majeures

En dehors des trois fonctionnalités mentionnées ci-dessus, Google introduira également deux ou trois autres bricoles comme l’augmentation de l’intensité du retour haptique dans certaines situations et autres.

En outre, des corrections majeures sont également au programme :

  • La correction d’un bug sur Spotify
  • La correction des pertes de la connexion Bluetooth lors de l’appareillage
  • La correction de certains problèmes d’affichage avec Google Play Card
  • La correction des problèmes d’appareillage avec les montres Garmin
  • Etc.

Mots-clés googlepixel 4