Le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 pour le 30 septembre ?

Google a annoncé il y a quelques semaines que le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 seront commercialisés au cours de l’automne 2020. Récemment, le leaker Jon Prosser, qui est généralement fiable a annoncé que les deux smartphones seraient lancés le 30 septembre prochain.

Bien entendu, il s’agit ici d’une information non officielle. Il faudra ainsi attendre une annonce officielle de la firme de Mountain View pour être fixés.

Crédits Google / Capture YouTube “Google Pixel 4A : Trailer”

En ce qui concerne le Pixel 4a, nous savons déjà que les précommandes débuteront le 10 septembre prochain, pour une sortie sur le marché français le 1er octobre.

Peut-on se fier à cette information ?

Selon le leaker Jon Prosser, le Google Pixel 5 serait disponible dans les couleurs vert et noir à partir du 30 septembre prochain. Mais ce n’est pas tout. Le Pixel 4a 5G serait également disponible à partir de la même date. En revanche, seule la version noire du smartphone sortirait à cette date. La version blanche ne serait lancée que dans le courant du mois d’octobre prochain.

Jon Prosser est une source globalement assez fiable, même s’il a déjà commis des erreurs par le passé. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer cette information pour l’instant. De plus, la date annoncée ne colle pas avec une fuite provenant de Google France.

Par erreur, la filiale française a notamment révélé que les précommandes pour les Pixel 5 et Pixel 4a 5G seraient ouvertes le 8 octobre prochain.

Ce que l’on sait sur les smartphones

Selon les rumeurs, le Pixel 4a 5G serait doté du même affichage que le Pixel 4a. Ainsi, il serait doté d’un écran OLED de 5,81 pouces avec une définition de 1 080 x 2 340 pixels. Il serait propulsé par un Qualcomm Snapdragon 730G et alimenté par une batterie de 3 140 mAh. En outre, il embarquerait 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. Et enfin, il serait équipé d’un appareil photo arrière de 12,2 MP et d’une caméra frontale de 8 MP.

De son côté, le Pixel 5 serait propulsé par un Qualcomm Snapdragon 765G. Si aucune fuite ne révèle les capacités de la batterie du smartphone, il semblerait que celui-ci puisse prendre en charge la charge sans fil inversée. En outre, il embarquerait 8 Go de mémoire vive pour 128 Go de stockage interne. Et enfin, il serait équipé d’une triple caméra arrière avec l’option vue nocturne.

Mots-clés pixel 4apixel 5