Le Pixel 4a a l’air plutôt à l’aise sur le terrain de la photo

Le Google Pixel 4a devrait se poser comme une alternative abordable aux Pixel 4 et Pixel 4 XL, qui ont été lancés sur le marché en fin 2019. Pour l’instant, la date de sortie du téléphone n’a pas été annoncée par le géant américain., mais d’après les dernières nouvelles sur la toile, il pourrait être commercialisé à partir du 22 mai prochain.

À quelques semaines de cette date, un YouTubeur de la chaîne cubaine TecnoLike Plus a publié une comparaison entre les appareils photo du Pixel 4a et du Redmi Note 7 sur Twitter.

Crédits Google / Capture YouTube “The 1st Smartphone with Motion Sense”

Notons que ce sont des informations non officielles. Il faudra donc attendre une annonce de Google ainsi que la présentation officielle et les premiers tests officiels du smartphone pour être fixés.

Le Pixel 4a aurait un meilleur appareil photo que le Redmi Note 7

Pour rappel, le Pixel 4a devrait être équipé d’un capteur photo principal de 12 MP tandis que le Redmi Note 7 embarque une caméra principale de 48 MP.

Malgré le grand nombre de pixels du téléphone de Xiaomi, le comparatif publié par le YouTubeur cubain démontre que celui de Google produit de bien meilleurs clichés que ce dernier.

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes, étant donné que nous n’avons aucun moyen de prouver que les clichés ont bien été capturés avec un Pixel 4a. En outre, nous devons également prendre en compte que les photos sont compressées sur Twitter. Il ne faudrait donc pas prendre de conclusions hâtives.

Un test complet de l’appareil photo

Quelques jours après la publication de ce comparatif sur Twitter, la chaîne YouTube TecnoLike Plus a mis en ligne un test complet de l’appareil photo du Pixel 4a. Dans la vidéo, le vidéaste précise qu’il s’agit d’une version non finalisée du logiciel du smartphone.

Celui-ci embarquerait trois modes bien distincts : un mode portrait, un mode cliché nocturne et un mode astronomie. Dans l’ensemble, les trois modes seraient très réussis. D’après la chaîne YouTube cubaine, le nouveau smartphone de Google sera sans le moindre doute le meilleur dans sa gamme de prix.

Il faudra néanmoins attendre la sortie du téléphone pour le confirmer. Pour rappel, ce dernier pourrait être commercialisé à partir du 22 mai prochain, mais rien n’est sûr pour l’instant.

Mots-clés googlepixel 4a