Le Pixel 4a de nouveau reporté ?

Google aurait-il repoussé une nouvelle fois le Pixel 4a ? C’est ce qu’affirme le très bien informé Jon Prosser. Désormais, la marque tablerait sur un lancement pour le mois d’octobre.

Le Pixel 4a a commencé à faire parler de lui l’année dernière, et beaucoup évoquaient alors un lancement pour le début de cette année. Les mois ont passé, et Google n’a rien annoncé.

Crédits Daniel Romero – https://unsplash.com/

Jon Prosser est alors revenu à la charge à la fin du mois de mai en évoquant cette fois une annonce pour le 13 juillet, et une commercialisation à compter du 6 août pour le modèle noir.

Le Pixel 5 risque d’avoir du retard

Mais voilà, Google aurait finalement changé ses plans. De nouveau.

Toujours selon le célèbre leakeur, si la présentation du Pixel 4a serait toujours prévue pour le mois de juillet, sa commercialisation ne devrait finalement pas survenir avant le 22 octobre. Pire encore, la version bleue du téléphone serait finalement passée à la trappe et seul le modèle noir devrait voir le jour.

Pour quelle raison ? Jon Prosser ne le précise pas. Dans un tweet précédent, il évoquait cependant un retard dû aux conditions du marché. Le contexte actuel n’est effectivement pas facile. Entre le Covid-19 et les répercussions du meurtre de George Floyd, les Américains ne savent plus où donner de la tête.

Reste que les dates indiquées laissent songeur. Annoncer un produit qui ne sera pas disponible avant plusieurs mois n’a pas vraiment de sens. En temps normal, les constructeurs planifient leurs annonces quelques semaines en amont de la commercialisation de leurs produits. Google prendrait un gros risque en procédant de la sorte.

À lire aussi : Le Pixel 4a leaké en long en large et en travers

Une annonce le 13 juillet… pour un lancement en octobre ?!

Mais il y a pire. Selon un précédent tweet de Prosser, le Pixel 4a devait faire l’impasse sur la 5G et se limiter à la 4G. Sachant que les premières offres publiques sont disponibles aux États-Unis depuis plusieurs semaines et qu’elles devraient l’être chez nous entre la fin de l’année et le début de l’année prochaine, il est légitime de se demander s’il est réellement judicieux de lancer un smartphone 4G en octobre.

Et qu’en est-il du Pixel 5, alors ? Une fois encore, il faudrait s’attendre à un retard et l’appareil ne devrait donc pas être commercialisé à la fin de l’année.

À lire aussi : Un Pixel 4a moins cher que prévu ?

Mots-clés googlepixel 4a