Le Pixel 4a devrait être commercialisé le 22 mai

Le Pixel 4a est très attendu par tous les fans de Google, mais également par toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin au marché de la téléphonie mobile. Et d’après une source proche du dossier, notre patience devrait être très prochainement récompensée.

Caschys prétend en effet avoir obtenu des documents internes et confidentiels de l’opérateur Vodafone, des documents faisant directement allusion au prochain smartphone de Google.

Google a corrigé la vulnérabilité de la reconnaissance faciale des Pixel 4 & Pixel 4 XL

Or d’après ces derniers, l’opérateur aurait l’intention de lancer le Pixel 4a le 22 mai prochain.

Le Pixel 4a serait attendu pour le 22 mai

Caschys n’évoque pas la date de présentation du terminal, mais il faut noter que la Google I/0 2020 était censée à la base se dérouler entre le 12 et le 14 mai. Il serait donc logique que le Pixel 4a soit dévoilé autour de ces dates, avec une commercialisation la semaine suivante.

Les rumeurs vont bon train depuis pas mal de temps maintenant et nous avons une idée assez claire de ce que devrait proposer le terminal.

Le Pixel 4a hériterait ainsi d’un écran AMOLED de 5,8 pouces, un écran capable d’afficher du Full HD+. Derrière, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 730 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait bien entendu du modèle choisi et deux variantes seraient à l’étude : une de 64 Go et une autre de 128 Go.

Deux variantes de prévues

Rien ne dit en revanche que ces deux modèles sortiront en France. Il faut en effet rappeler que Google avait choisi de se limiter au modèle 64 Go pour la sortie française des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

La batterie atteindrait une capacité de 3080 mAh et il faudrait bien entendu s’attendre à un module photo équipé d’un capteur de 12 mpx et bénéficiant de tous les algorithmes de la firme. Google a toujours accordé le plus grand soin à cette dimension et il serait étonnant de voir la firme changer son fusil d’épaule.

Le prix du Pixel 4a devrait être assez contenu et les sources font ainsi état d’un ticket d’entrée fixé à 399 $. Soit le prix de l’iPhone SE 2020 sur les terres américaines.

Mots-clés googlepixel 4a