Le Pixel 4a en fuite ?

Depuis les Pixel 3, Google propose une déclinaison allégée de son smartphone phare. Ainsi, le Pixel 4 devrait également avoir droit à sa version allégée cette année. Les rumeurs évoquent le téléphone en question depuis plusieurs semaines. On a effectivement pu découvrir des noms de codes et des caractéristiques depuis quelques jours.

Récemment, des photos du présumé Pixel 4a ont été dévoilées sur le site SlashLeaks. Ces dernières nous montrent l’écran et le dos de l’appareil.

Tiens, on dirait le Pixel 4a.

Tiens, on dirait le Pixel 4a.

Notons bien qu’il ne s’agit pas de photos officielles. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir qu’il s’agit bel et bien du Pixel 4a de Google.

Un design plus moderne

Bien que nous ne puissions pas confirmer l’authenticité des photos publiées sur le site SlashLeaks, elles correspondent néanmoins aux rendus qui ont été dévoilés précédemment.

À l’avant, le smartphone est doté d’un trou pour abriter la caméra frontale, une grande première pour la firme de Mountain View. Ainsi, il serait doté d’un design beaucoup plus moderne que ses prédécesseurs.

À l’arrière, le téléphone semble être équipé d’un seul capteur photo contenu dans un bloc carré. En outre, un capteur d’empreintes digitales est présent au centre de la coque arrière. Ainsi, il y a peu de chances pour qu’il y ait un lecteur sous l’écran.

Les caractéristiques du smartphone

Selon les rumeurs, le Pixel 4a serait doté d’un écran OLED de 5,7 ou 5,8 pouces. Il serait propulsé par un Snapdragon 730G de Qualcomm, un processeur milieu de gamme que l’on retrouve également sur les Samsung Galaxy A80 et Xiaomi Mi 9T.

En outre, le téléphone proposerait uniquement une connectivité 4G. Nous ignorons encore ses capacités du côté de l’autonomie et du stockage. Mais de son côté, le Pixel 3a était alimenté par une batterie de 3 000 mAh et embarquait 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de stockage interne. Nous ne nous attendons pas à une grande évolution de ces caractéristiques.

Nous nous attendions à ce que le nouveau smartphone de Google soit présenté lors de sa grande convention annuelle, la Google I/O, en mai prochain. Cependant, cet événement a été annulé à cause de l’épidémie du coronavirus. Ainsi, il faudra attendre une annonce du géant américain pour en savoir plus sur sa date de présentation.

Mots-clés googlepixel 4a