Le Pixel 4a est apparu dans l’inventaire de plusieurs revendeurs

Le Pixel 4a serait-il sur le point d’être commercialisé ? Tous les rapports ne font pas dans le même sens. Certains évoquent un lancement pour l’été, d’autres un report pour la fin de l’année. En attendant, deux déclinaisons du terminal viennent d’apparaître dans le listing de deux revendeurs français.

Ordimedia et eStock.fr ont en effet tous les deux ajouté une nouvelle référence à leur catalogue.

Crédits Daniel Romero – https://unsplash.com/

La référence en question est désignée par le numéro de modèle GA02099-FR et elle s’accompagne d’une description faisant allusion au Pixel 4a.

Le Pixel 4a en vadrouille chez les revendeurs français

Il y a plus intéressant cependant. eStock, de son côté, évoque un seul modèle doté de 128 Go de stockage et proposé en noir. Ou plutôt en Just Black. Le prix apparaît également sur le listing et il atteindrait les 368,04 € hors taxe ou les 441,65 € TTC. En revanche, le terminal est bien noté comme non disponible.

Ordimedia, de son côté, évoque deux modèles différents. Ils sont tous les deux dotés de 128 Go de stockage, mais ils varient en fonction de leur couleur.

En plus du modèle Just Black, le revendeur évoque donc une version “Blue” du téléphone, une version désignée par la référence GA02101-FR.

Ces quelques lignes vous surprennent peut-être et c’est normal. La semaine dernière, Jon Prosser a en effet affirmé que le Pixel 4a avait été de nouveau reporté, avec une présentation calée le 13 juillet et une commercialisation prévue le 22 octobre. Pire encore, selon lui, Google aurait finalement décidé de faire l’impasse sur le modèle bleu et de se focaliser uniquement sur la version noire de son appareil.

À lire aussi : Le Pixel 4a de nouveau reporté ?

Deux coloris listés

Maintenant, il est aussi possible que le listing d’Ordimedia ne soit pas totalement à jour. Ce qui expliquerait pourquoi le modèle bleu n’est pas du tout évoqué par eStock.

Pour rappel, le Pixel 4a devrait normalement se positionner sur un segment milieu de gamme, tout en proposant des prestations premiums. Il serait ainsi équipé d’un écran à poinçon et d’un appareil photo aussi efficace que celui embarqué à bord du Pixel 4.

Il faut enfin souligner que le Pixel 4a a commencé à faire parler de lui… l’année dernière, sans pour autant être annoncé.

À lire aussi : Le Pixel 4a leaké en long, en large et en travers

Mots-clés googlepixel 4a