Le Pixel 4a est dispo en précommande en France

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent au Pixel 4a. L’appareil est désormais proposé en précommande en France et dans sept nouveaux pays.

Le géant de l’internet étend la liste des pays où l’on peut précommander son nouveau smartphone de 5,8 pouces. Et la France en fait partie ! Dorénavant, les résidants qui désirent se procurer le Pixel 4a peuvent donc se rendre sur la boutique en ligne de Google pour faire le nécessaire. Il faut savoir qu’en plus de l’Hexagone, l’appareil est aussi désormais disponible en précommande au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, à Singapour, en Espagne et à Taiwan. Chez nous, il coûte 349 €.

Le Pixel 4a est disponible en précommande en France

La livraison débutera quant à elle le 1er octobre prochain.

Pixel 4a, un concurrent du nouvel iPhone SE

L’une des raisons qui ont poussé la firme de Mountain View a lancé le Pixel 4a est la volonté de concurrencer le nouveau iPhone SE. Annoncé en avril dernier, l’appareil d’entrée de gamme d’Apple a cartonné grâce à son prix attractif. En proposant le Pixel 4a à un prix accessible, Google espère donc que son nouveau bébé se vendra comme des petits pains. À noter que contrairement au Pixel 3a, le terminal ne possède pas une version grand-format (XL).

Côté configuration, Google a prévu un écran OLED de 5,81 pouces au format 19,5:9. Accusant une résolution de 2340 X 1080p (Full HD+), la dalle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass 3. Par ailleurs, le Pixel 4a est alimenté par un processeur Snapdragon 730G associé à 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage. Sachez que la mémoire de stockage interne est de type UFS 2.1.

À lire aussi : Et Google présenta le Pixel 4a

Un seul appareil photo dorsal

Alors que de nos jours, il est courant de voir des terminaux d’entrée de gamme équipés de plusieurs caméras dorsales, le Pixel 4a, lui, se contente d’un seul capteur photo à l’arrière. Doté d’une résolution de 12,2 mégapixels, ce dernier est tout de même capable de tourner une vidéo 4K avec une fréquence de 30 images par seconde. La caméra frontale accuse de son côté une résolution de 8 mégapixels.

D’après Google, en dépit de cette configuration photographique moins séduisante sur le papier, le Pixel 4a promet des clichés de qualité grâce à l’optimisation du volet logiciel. Ce que nous avons par ailleurs pu vérifier de notre côté lors de nos tests. Pour couronner le tout, le téléphone offre jusqu’à 24 heures d’autonomie.

À lire aussi : Le Pixel 4a 5G aura un petit truc en plus

Mots-clés googlepixel 4a