Le Pixel 4a leaké en long, en large et en travers

De nouveaux détails sur le Pixel 4a viennent de fuiter. Apparemment, ce nouveau téléphone en préparation chez Google sera plus petit que le Pixel 3a.

Pour célébrer ses 10.000 abonnés sur YouTube, le vidéaste cubain Julio Lusson est récemment intervenu en direct sur la plateforme. Il a consacré la seconde moitié de son livestream à une séance de questions-réponses autour d’un soi-disant prototype de Pixel 4a en sa possession. Le Youtubeur a souligné qu’il s’agissait bien d’un prototype et non d’une version finalisée. En tout cas, la présence d’un logo autre que celui de Google sur l’appareil semble valider cette remarque. D’après Lusson, le téléphone mesure 144,2 mm x 69,4 mm x 8,4 mm. À titre de comparaison, le Pixel 3a mesure 151,3 x 70,1 x 8,2 mm.

Capture YouTube

En se basant sur ces chiffres, on peut alors dire que le Pixel 4a sera plus compact que son prédécesseur.

Plus léger

Pour couronner le tout, le Youtubeur a indiqué que le terminal pèse entre 135 et 140 grammes, donc plus léger que le Pixel 3a qui affiche environ 147 grammes sur la balance. Mais Lusson a été franc, le poids plume combiné à la construction en plastique engendre une prise en main désagréable.

Toujours selon le vidéaste cubain, contrairement aux générations précédentes, le Pixel 4a ne proposera pas la fonctionnalité Active Edge. Il possède néanmoins un moteur haptique particulièrement performant. À cela s’ajoutent un écran OLED avec un taux de rafraichissement de 60 Hz et un niveau de luminosité promettant une utilisation confortable en plein soleil. Le capteur d’empreintes digitales se trouve quant à lui au dos.

Une caméra frontale entourée d’un anneau métallique

Il est intéressant de noter que ce soi-disant prototype de Pixel 4 de Julio Lusson présente une caméra frontale entourée d’un anneau métallique. Le Youtubeur affirme malheureusement ne pas connaître la véritable utilité de celui-ci, bien qu’il soit possible qu’il s’agisse d’un ajout visant simplement à améliorer le côté esthétique du téléphone. En ce qui concerne la caméra dorsale, elle accuserait une résolution de 12,2 mégapixels.

Par ailleurs, on sait que le Pixel 4a devrait être muni d’un processeur Snapdragon 730 avec 6 Go de RAM. La diagonale de l’écran serait de 5,81 pouces, alors que la capacité de la batterie devrait avoisiner les 3000 mAh.

Enfin, il convient de noter que ce nouveau terminal Android de Google devrait voir le jour aux alentours du 1er juin. Ou plus tard puisque certaines sources évoquent un retard de plusieurs semaines sur le planning prévu.

Mots-clés pixel 4a