Le Pixel 4a n’a pas encore été annoncé, mais il a déjà sa prise en main

Le Pixel 4a ne devrait, au mieux, pas être annoncé avant la Google I/O, mais une prise en main vient d’apparaître sur YouTube. Elle présente le terminal sous tous les angles.

Réalisée par TecnoLike Plus, une chaîne espagnole, la prise en main dure près de sept minutes et elle présente ce qui semble être un prototype pleinement fonctionnel du Pixel 4a.

Tiens, on dirait un Pixel 4a (capture YouTube)

Tiens, on dirait un Pixel 4a (capture YouTube)

Exactement le même que celui dont nous avons précédemment parlé.

Le Pixel 4a se paye une vidéo de prise en main

Dans les grandes lignes, la recette ne change pas. Le terminal fait dans la sobriété tout en reprenant certaines particularités propres aux Pixel 4. Notamment le contour en plastique durci antidérapant.

Certains aimeront, d’autres moins, mais la plus grosse nouveauté vient finalement de l’écran. Ici, Google a totalement revu sa recette et la firme a donc opté pour un écran borderless… à trou. Très proche de ce que proposent les Galaxy S20 ou même les appareils de la marque Honor, la dalle est donc ornée d’un trou situé dans le coin supérieur gauche.

Le dos est assez classique pour sa part. Google a opté une fois de plus pour du plastique, à l’image de ce que proposaient en leur temps les Pixel 3a. La vidéo montre également la présence d’un lecteur d’empreintes. Sans surprise, le Pixel 4a n’héritera donc pas du système de reconnaissance faciale évolué des Pixel 4, faute de capteurs suffisants. Il faudra donc se contenter de ce bon vieux lecteur d’empreintes digitales.

Une vidéo qui risque d’être rapidement supprimée

Plus étonnant, Google a choisi de conserver le module photo carré, et ce en dépit du fait que le terminal sera équipé d’un seul capteur et d’une seule optique. À croire que la forme de ce module fait désormais office de signature pour la gamme.

A noter que la vidéo mise en ligne l’est depuis deux jours, mais rien ne dit qu’elle ne disparaîtra pas très vite de YouTube. Après tout, elle dévoile de précieuses informations sur un téléphone qui n’a pas encore été présenté par son constructeur.

Mots-clés googlepixel 4a