
Le Pixel 4a pourrait être encore moins cher que prévu
Google continue d’élargir sa gamme de smartphones Pixel. Le prochain appareil de la gamme, le Pixel 4a, fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois. Jusqu’ici, on peut dire que la firme de Mountain View a fait un parcours sans faute, en misant sur des smartphones de qualité premium qui ont su conquérir les utilisateurs.
Avec le Pixel 4a, Google compte poursuivre son opération de charme. Il y a quelques jours, les estimations de prix de ce nouvel appareil ont fait surface sur la toile. D’après ce qu’on a pu voir, le géant de la tech compte sur le prix de son smartphone pour faire de l’ombre à la concurrence.

A en croire ces sources, les technophiles qui voudront se procurer le prochain smartphone de Google n’auront pas à se ruiner pour l’avoir.
Un smartphone qui ne devrait pas dépasser la barre des 400 dollars
Au départ, les rumeurs qui circulaient sur la toile faisaient état d’un prix de vente de 399 dollars pour la version en entrée de gamme du Pixel 4a, avec 64 Gb de stockage. Ces informations ont été démenties par le journaliste Stephen Hall du site 9to5Google.
D’après lui, ce prix est loin de la réalité. Stephen Hall a affirmé qu’un Pixel 4a, doté d’un espace de stockage de 128 Gb, sera vendu à seulement 349 dollars. Google pourrait appliquer le même prix en Europe. Le Pixel 4a sera le principal concurrent de l’iPhone SE 2020 d’Apple. Néanmoins, il faut garder en tête le fait que ces informations n’ont pas encore été confirmées par Google. Elles sont donc à prendre avec des pincettes.
Le Pixel 4a devrait faire ses débuts en juin 2020
Du point de vue technique, le Pixel 4a sera doté d’un écran de 5,81 pouces, avec une définition de l’ordre de 2340 x 1080 pixels. Il tournera sous un processus Snapdragon 730 et aura droit à une mémoire vive de 6 Go. Il sera équipé d’une batterie de 3080 mAh.
Les technophiles n’attendront plus longtemps pour découvrir le Pixel 4a. Si tout se passe comme prévu, Google présentera son nouveau smartphone à l’occasion d’un événement consacré aux nouveautés Android 11 qui aura lieu le 3 juin 2020.
La commercialisation du smartphone devrait se faire le 5 juin 2020.