Le Pixel 4a pourrait finalement avoir droit à une variante 5G

Le site 9to5Google est à l’affût de la moindre information concernant le Pixel 4a. Depuis des mois, il essaye de débusquer les trois noms de codes qui correspondent aux prochains smartphones de la gamme Pixel de Google.

Les efforts de 9to5Google ont fini par payer après de longs mois d’attentes. Le site a révélé il y a quelques jours qu’en dehors du Pixel 4a, Google travaillait également sur deux autres smartphones, connus sous les noms de code « bramble » et « redfin », qui correspondraient au Pixel 4a 5G et au Pixel 5.

Le Pixel 4a s'est retrouvé dans le diaporama du Google Store canadien

Le Pixel 4a s’est retrouvé dans le diaporama du Google Store canadien

La firme de Mountain View préparerait donc une variante du Pixel 4a, entièrement dédié au réseau 5G.

Des indices découverts grâce à des lignes de code

D’après les révélations de 9to5Google, Google aurait décidé d’abandonner la version XL du Pixel pour travailler sur deux smartphones compatibles avec la 5G, à savoir le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. Ces appareils seront équipés d’un processeur Snapdragon 765G et devraient donc être moins performants. Cela signifie que les prix de ces smartphones pourraient être plus attractifs.

Le site 9to5Google a découvert l’existence de ces deux smartphones en étudiant les lignes de code de la dernière version bêta de l’application de Google Search. 9to5Google aurait relié plusieurs noms de code aux modèles réels sur lesquels travaillerait Google actuellement. Dans ces lignes de code, on ne trouve aucune trace du Pixel 5 XL.

À lire aussi : Le Pixel 4a est apparu dans l’inventaire de plusieurs revendeurs

Des smartphones milieu de gamme qui feront leur début en 2020

Etant donné que Google a choisi d’utiliser le même processeur sur ces deux smartphones milieu de gamme, leurs performances devraient être plus ou moins similaires. D’après le site 9to5Google, la différence entre ces deux appareils devrait se faire ressentir au niveau des matériaux utilisés par la firme de Mountain View.

Google pourrait choisir de construire le Pixel 4a 5G avec des matériaux moins chers, comme le plastique, afin de réduire les coûts de production. Pour le Pixel 5, il opterait pour des matériaux « premium », comme le verre ou encore l’aluminium.

Le Pixel 5 devrait également jouir de fonctionnalités supplémentaires, comparé au Pixel 4a 5G. Cette année sera riche en surprises du côté de Google. En effet, la firme de Mountain View devrait dévoiler les nouveaux appareils de la gamme Pixel d’ici la fin 2020.

À lire aussi : Le Pixel 4a leaké en long, en large et en travers en vidéo

Mots-clés googlepixel 4a