Le Pixel 4a pourrait finalement être présenté le 3 août

Après de nombreux reports, le Pixel 4a pourrait finalement sortir la semaine prochaine. Le téléphone devrait être présenté à l’occasion d’un évènement en ligne.

Tout comme la grande majorité des acteurs du marché des smartphones, Google n’échappe pas aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Aussi, la firme américaine a repoussé à plusieurs reprises le lancement du Pixel 4a. Malgré quelques mois de retard, ce dernier devrait tout de même voir le jour. Et si l’on en croit le redoutable Jon Prosser, nous ne sommes plus qu’à quelques jours de son officialisation.

Le Pixel 4a pourrait être présenté le 3 août

Effectivement, le serial leaker a encore frappé fort en dévoilant sur Twitter la date de sortie du smartphone milieu de gamme. D’après lui, le Pixel 4a devrait être présenté le 3 août, soit le premier lundi du mois prochain.

Il convient également de noter que cette date précède seulement de deux jours celle de la conférence Unpacked de Samsung.

À lire aussi : Le Pixel 4a aurait finalement droit à une variante 5G

Le Pixel 4a se précise

Le Pixel 3a a fait son entrée sur le marché en mai 2019. Le Pixel 4a aurait dû également être dévoilé en mai dernier. Mais en raison du contexte actuel, Google n’a pas pu s’en tenir son calendrier habituel.

Certes, le fait que le téléphone a été retardé de deux mois est décevant, mais les choses auraient pu être encore pires.

Certaines informations ayant fuité sur le web faisaient effectivement état d’un lancement au mois d’octobre avec le Pixel 5.

Avec une telle approche, le Pixel 4a aurait été cannibalisé vu que le Pixel 5 offrira certainement une configuration plus séduisante. À noter au passage que cette prochaine génération de smartphones Google est attendue avec au moins un SoC Snapdragon 765G.

Une présentation exclusivement en ligne pour le Pixel 4a

Comme pour beaucoup de smartphones ces derniers temps, le successeur direct du Pixel 3a devrait être annoncé exclusivement en ligne. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’imminence de sa sortie.

Depuis quelque temps, les indices suggérant une telle éventualité se multiplient. C’est notamment le cas de la récente certification de l’appareil auprès de la FCC. Le Pixel 4a a aussi été aperçu sur certains sites français, notamment en raison d’un éventuel lien avec l’appli StopCovid.

À lire aussi : Oups, Google a fait fuiter le Pixel 4a

Mots-clés googlepixel 4a