Le Pixel 4A se montre encore, en version noire cette fois

Google n’a pas encore levé le voile sur le Pixel 4a, mais cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias en ce moment. En cause, les nombreuses fuites dont il fait l’objet depuis l’année dernière. Et la dernière en date vaut clairement son pesant d’or.

TechDroider a en effet réussi à mettre la main sur trois photos présentant un prototype du téléphone. Un prototype de couleur noire.

Le Pixel 4a en version noire... ou plutôt un de ses prototypes

Le Pixel 4a en version noire… ou plutôt un de ses prototypes

Les images, qui ne sont malheureusement pas de très bonne qualité, présentent l’appareil de face et de dos, révélant au passage quelques détails très intéressants.

Le Pixel 4A en version noire

Google semble ainsi avoir laissé l’encoche et les grosses bordures de côté. Effectivement, lorsqu’on regarde la photo présentant le Pixel 4a de face, on peut distinguer la présence d’un trou percé directement dans l’écran.

Situé dans le coin supérieur gauche, ce dernier sera vraisemblablement occupé par la caméra frontale du téléphone. Grâce à ce poinçon, Google sera donc en mesure de réduire les bordures entourant la dalle de l’appareil.

Accessoirement, cela veut aussi dire que nous perdrons la reconnaissance faciale sécurisée.

Or justement, sur les photos présentant l’appareil de dos, il est possible d’apercevoir un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à la plaque. Le Pixel 4a misera visiblement tout sur la reconnaissance d’empreintes, du moins pour le volet consacré à la biométrie. Et si l’appareil doit proposer un système de reconnaissance faciale, alors ce dernier ne sera sans doute pas évolué que celui présent à bord des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Un prototype à poinçon

Par extension, cela veut aussi dire que Android Pay devrait s’appuyer sur la reconnaissance d’empreintes lui aussi.

Pas de grosse surprise au niveau du design. Le prototype présenté sur ces images est doté d’un boîtier en plastique assez classique et le module photo reprend la forme de celui des Pixel 4. Il ne devrait cependant pas aller aussi loin sur le plan technique et il faudrait ainsi s’attendre à retrouver un capteur et une optique.

Toute la question est maintenant de savoir quand le Pixel 4a sera présenté, et s’il sera accompagné d’une version XL. Pour le savoir, il faudra cependant attendre de nouvelles fuites, ou le reveal officiel. Qui se fera peut-être durant la Google I/O. Si l’événement a été annulé, la conférence de presse d’ouverture se tiendra bien et elle sera même retransmise sur la toile.

Mots-clés googlepixel 4a