Le Pixel 5 couleur sauge ne sera pas dispo en France, et ce n’est pas forcément de la faute de Google

Le Pixel 5 a été annoncé en grandes pompes la semaine dernière et il se décline en deux couleurs : noir ou sauge. Malheureusement pour nous, la France n’aura droit qu’au premier modèle.

Google a considérablement simplifié son offre cette année. Le Pixel 5 se décline donc en une seule taille et en une seule option de stockage. Une manière comme une autre de réduire les coûts de fabrication. Contrairement à bon nombre d’appareils haut de gamme, le dernier-né des laboratoires de Google est en effet proposé à un prix accessible, un prix calé à 629 €.

Crédits Google

La seule option proposée par Google porte donc sur la couleur. L’appareil se décline en effet en deux saveurs et il est ainsi possible de se tourner vers la version noire et la version sauge.

Le Pixel 5 ne sortira pas en couleur sauge en France

Enfin, tout dépend de l’endroit où vous vivez. Si vous avez tenté de précommander le Pixel 5 pour en profiter le jour de sa sortie en vous rendant sur le Google Store, alors vous savez qu’en France un seul coloris est proposé : le noir.

Mais pourquoi ? Si l’on en croit nos confrères de 9to5Google, alors ce choix serait motivé par… la législation française.

Vous le savez peut-être, mais désormais, les constructeurs sont tenus de fournir des écouteurs avec tous les téléphones commercialisés sur notre territoire. Une décision qui ne va d’ailleurs pas franchement dans le sens de l’environnement.

Or aux Etats-Unis, Google ne fournit plus d’écouteurs avec ses Pixel depuis le lancement des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Lancement qui remonte à l’année 2018.

A lire aussi : Voilà comment le Pixel 5 arrive à proposer la charge sans fil avec un boîtier en métal

Une histoire de législation

Pour se conformer à la législation française, Google a donc été obligé de livrer ses derniers téléphones avec des écouteurs USB-C, écouteurs dont le prix atteint les 29 $ en moyenne et qui sont principalement déclinés… en noir.

D’après 9to5Google, ce serait donc la question pour laquelle la firme a choisi de se limiter aux versions noires de ses téléphones sur notre territoire. Plutôt que de décliner ses écouteurs en plusieurs couleurs, Google aurait préféré faire l’impasse sur le modèle sauge.

Forcément, cela déçoit un peu, mais sachez tout de même que vous aurez toujours la possibilité de personnaliser votre Pixel 5 en vous tournant vers la coque de protection qui sera commercialisée à ses côtés. Une coque se déclinant en plusieurs coloris, qui est élaboré à 70 % de matériaux recyclés et qui n’est franchement pas dénuée de style ou de charme.

Il vous en coûtera en revanche 45 € pour en profiter.

A lire aussi : Tout sur le Pixel 5

Mots-clés googlepixel 5