Le Pixel 5 dévoilé par des rendus ?

Google serait actuellement en train de travailler sur deux smartphones : le Pixel 4a d’un côté et le Pixel 5 de l’autre. Jusqu’à présent, c’est surtout le premier qui a fait parler de lui, mais le moment est venu d’évoquer le second modèle grâce à des rendus en provenance du site Pigtou.

Nos confrères prétendent en effet avoir mis la main sur des fichiers CAD représentant le terminal, des fichiers provenant d’un certain @xleaks7.

Le Pixel 5 ressemblera-t-il à ça ? - Crédits Pigtou

Le Pixel 5 ressemblera-t-il à ça ? – Crédits Pigtou

Ils ont ensuite sollicité l’aide d’un graphiste afin de réaliser les rendus que vous vous apprêtez à découvrir.

Le Pixel 5 dévoilé ?

Et soyons clairs, ces derniers risquent de ne pas faire l’unanimité. Pas tout à fait, en tout cas.

En effet, le Pixel 5 qui apparaît sur ces images rappelle énormément le modèle actuel. Il hérite ainsi des lignes des Pixel 4, du moins en ce qui concerne son dos. Fort heureusement, la façade est très différente et le terminal fait ainsi l’impasse sur les très décriées bordures, au profit d’un poinçon de taille respectable calé dans le coin supérieur gauche de la dalle.

La présence de ce poinçon, justement, n’est pas anodine. En supposant que ces rendus soient exacts, le Pixel 5 devrait en effet faire l’impasse sur les multiples capteurs qui accompagnaient la caméra frontale des modèles actuels.

Par extension, cela veut aussi dire que le terminal ne devrait pas être en mesure de proposer un système de reconnaissance faciale sécurisée.

À lire aussi : Le Pixel 5 ferait l’impasse sur le Motion Sense

Plus de reconnaissance faciale sécurisée et un lecteur d’empreintes placé à l’arrière ?

Ce que semble par ailleurs confirmer la présence d’un lecteur d’empreintes…. placé à l’arrière du téléphone. Encore une fois, ce détail risque de décevoir pas mal de monde. Désormais, la tendance est en effet aux lecteurs directement intégrés aux dalles de nos appareils. Du moins sur les flagships.

Et je pense que c’est sans doute le point le plus important. Contrairement à ce que beaucoup supposaient, le Pixel 5 pourrait ne pas venir se placer sur un segment haut de gamme. En réalité, si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, le terminal pourrait miser sur une puce milieu de gamme afin de conserver le prix de vente le plus bas possible. Et on comprend en ce cas ce qui aurait poussé Google à opter pour ce système.

Mais bien sûr, à ce stade, ces quelques lignes ne sont que simple spéculation et il faudra attendre l’annonce de la firme pour savoir ce qu’il en est réellement.

À lire aussi : Un Snapdragon 768G pour le Pixel 5 ?

Mots-clés googlepixel 5