Le Pixel 5 ferait l’impasse sur le Motion Sense

Le Pixel 5 risque apparemment de faire l’impasse sur le Motion Sense. Si l’on en croit un récent tweet de Stephen Hall, Google aurait l’intention de se débarrasser de certaines fonctionnalités « distrayantes ».

Ayant été développé pendant près de cinq ans, le Project Soli a permis aux utilisateurs du Pixel 4 de goutter à l’expérience Motion Sense. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité qui a été introduite par Google dans le but de rendre possible la navigation par gestes. Malheureusement, nombreux sont ceux qui la jugent moins utile au quotidien en raison de multiples imperfections. Face à cette réalité, le numéro un des moteurs de recherche aurait décidé de ne pas proposer cette technologie sur le Pixel 5. En fait, la firme chercherait à laisser de tels « projets de loisirs » derrière afin de se concentrer sur l’essentiel.

Capture d’écran Youtube

Néanmoins, il se peut que cette décision découle aussi d’un autre motif majeur.

À la recherche de moyens pour contenir le prix du Pixel 5 ?

À l’heure actuelle, la plupart des terminaux haut de gamme se vendent autour de 1000 €. Bien entendu, ce prix n’est pas fait pour tout le monde. Dans les pays émergents ou en voie en développement, on privilégie davantage les terminaux low-cost. Or compte tenu de son statut d’éditeur d’Android, Google s’efforce naturellement de concevoir des appareils s’adressant à un large éventail de consommateurs.

En raison justement de cette place qu’occupe le numéro un mondial des moteurs de recherche sur le marché des smartphones, il chercherait à proposer le Pixel 5 à un tarif plus accessible. En se débarrassant de fonctionnalités moins utiles telles que Motion Sense, Google devrait du coup pouvoir atteindre facilement son objectif. D’après notre source, cela lui permettra de facturer le terminal autour de 800 dollars, voire 700 dollars. Après tout, suite aux mauvaises ventes du Pixel 4, Google devra adopter une autre approche pour séduire les consommateurs.

Un processeur milieu de gamme dans un smartphone haut de gamme ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le Pixel 5 est censé embarquer un SoC Snapdragon 768G. On ne sait pas réellement pourquoi ce prochain vaisseau amiral de Google pourrait embarquer un processeur milieu de gamme. Mais il se peut que ce choix découle également de la volonté de la firme de proposer le téléphone à un prix adapté au plus grand nombre.

Mots-clés googlepixel 5