Le Pixel 5 risque d’avoir une toute petite batterie

À en croire une nouvelle fuite, le Pixel 5 pourrait embarquer une petite batterie. Une information qui semble contredire certaines rumeurs au sujet du terminal.

Contrairement à d’autres constructeurs, Google a l’habitude d’accompagner les terminaux Pixel d’une petite batterie. Une façon pour lui de prouver que l’autonomie ne dépend pas uniquement de la capacité de l’accumulateur, mais aussi des optimisations logicielles. Si l’on en croit l’une des sources de Phonearena, cette règle ne devrait pas changer avec le Pixel 5. La société a équipé le premier smartphone Pixel d’une batterie de 2770 mAh, mais a réduit cette capacité de 70 mAh sur le Pixel 2. Google a fait preuve d’un peu de générosité l’année suivante en intégrant une cellule de 2915 mAh dans le Pixel 3 avant de revenir une nouvelle fois en arrière avec la batterie de 2800 mAh du Pixel 4. Le même scénario pourrait se reproduire avec le Pixel 5.

(Rendus supposés du Pixel 5)

En effet, le prochain smartphone Pixel embarquerait une batterie de 3080 mAh.

Quid de l’autonomie ?

Certes, cette capacité est plus élevée que celle de la génération précédente, mais reste largement en dessous de ce que propose la concurrence. Reste à savoir si Android 11 sera en mesure de changer la donne en matière d’autonomie. Comme le souligne Phonearena, ce rapport qui a été publié par Jason C semble contredire les rumeurs de ces dernières semaines.

Théoriquement, l’augmentation de la capacité de la batterie se traduit nécessairement par une amélioration de l’autonomie. Sauf que les choses risquent d’être différentes avec le Pixel 5. Nous savons déjà que le futur appareil Pixel prendra en charge la 5G, ce qui signifie qu’il aura besoin de beaucoup plus d’énergie que les modèles précédents. D’ailleurs, l’écran OLED QHD + de 5,8 pouces, voire 6,7 pouces, suggéré par les rumeurs ne ferait qu’accélérer l’épuisement de la batterie.

Une présentation en octobre ?

Google a déjà confirmé son intention de lancer le Pixel 5 cet automne aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Irlande, en France, en Allemagne, au Japon et à Taiwan. Bien que le constructeur n’ait pas encore fourni de date exacte, il semblerait que l’appareil animé par Android 11 puisse être présenté le 8 octobre pour une disponibilité à partir du 16 octobre.

Bien entendu, ces informations doivent être prises avec une certaine prudence.

Mots-clés googlepixel 5