Le Pixel 5a vient de fuiter

Le Pixel 5a se dévoile dans une série de rendus partagés sur Voice par le leakeur @Onleaks. Il est très difficile de ne pas penser au Pixel 5.

Google n’en a pas encore fini avec le marché du smartphone. L’année dernière, la marque a ainsi frappé fort en lançant pas moins de trois appareils : le Pixel 4a, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5. La firme se montrera-t-elle aussi généreuse cette année ? C’est une possibilité.

Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 5a
Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 5a

Preuve en est, une série de plusieurs rendus présentant le Pixel 5a sous tous les angles est apparue cette nuit sur la toile.

Le Pixel 5a aura beaucoup de points communs avec le Pixel 5

Un Pixel 5a qui ne cherchera visiblement pas à réinventer le genre et qui reprendra finalement dans les grandes lignes le châssis et le look de ses prédécesseurs. Au programme, donc, un écran plat borderless coupé par un poinçon, un dos gris foncé, un lecteur d’empreintes placé à l’arrière et un module photo carré. Même le bouton d’alimentation teint en blanc répond à l’appel, c’est pour dire.

Reste que Google semble avoir amélioré sa recette. Le meilleur exemple étant le module photo placé à l’arrière du téléphone.

Si vous observez attentivement la pièce, alors vous constaterez que le flash est accompagné par deux optiques, placées juste en dessous. Le Pixel 4a, de son côté, misait sur un seul et unique capteur couplé à un grand angle. Google semble donc vouloir nous donner un peu plus de souplesse au niveau des focales.

Deux vraies focales ? Et trois pour le Pixel 6 ?

Le leakeur à l’origine de cette fuite ne donne aucun détail à ce sujet, mais il est fort probable que Google applique la même stratégie qu’avec le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G en nous offrant un grand angle et un ultra grand angle. Si tel est le cas, alors l’appareil devrait miser sur un zoom numérique.

Ceci étant dit, si ces rendus sont authentiques, alors cela veut également dire que le Pixel 6 devrait aller un peu plus loin sur ce volet et proposer, enfin, trois focales distinctes. Soit un ultra grand angle, un grand angle et un zoom optique. A moins bien sûr que le second capteur présent sur le Pixel 5a ne soit qu’un capteur ToF.

Ce qui serait, finalement, assez surprenant compte tenu des habitudes de la firme.

Mots-clés googlepixel 5a