Le Pixel 6 Pro ne sera pas donné

Google s’est lancé en début de semaine dans une campagne de teasing autour de ses deux prochains téléphones, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Campagne qui a eu son petit effet. Depuis, le nom de ces deux appareils est sur toutes les lèvres.

Et aujourd’hui, nous apprenons ce que nous savions finalement déjà, à savoir que le second modèle ne sera pas donné.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Les Pixel ont toujours été des appareils un peu à part. C’est assez paradoxal, mais si ce ne sont pas les smartphones qui se vendent le plus à travers le monde, ce sont généralement les plus attendus des médias, des influenceurs et finalement de celles et ceux qui ont une appétence pour la tech.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro, deux smartphones pour séduire les foules

L’année dernière, Google s’est montré très généreux en proposant pas moins de trois appareils aux consommateurs : le Pixel 4a, un petit smartphone surprenant en photo, le Pixel 4a 5G, un appareil plus imposant et offrant une flexibilité accrue, et le fameux Pixel 5, qui reste encore aujourd’hui un de mes smartphones préférés.

Cette année sera un peu différente. L’entreprise va en effet lancer à l’automne deux appareils haut de gamme, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Si ces derniers varieront par leur format, le premier se limitera à un écran de 6,3 pouces, contre 6,7 pouces pour le second, c’est surtout sur le volet photographique qu’ils afficheront le plus de différences. Le Pixel 6 Pro sera en effet équipé de trois focales différentes.

Des différences notables entre les deux modèles

En plus du grand angle et de l’ultra grand angle, il embarquera ainsi un téléobjectif offrant un zoom optique en 4x. Une grande première dans l’histoire de la gamme. Et quand on voit ce que le Pixel 5 arrive à sortir avec deux focales, on ne peut qu’être enthousiaste à l’idée de découvrir ce que nous réserve ce modèle.

Mais voilà, chaque innovation a un prix et c’est en substance ce que révèlent les derniers propos de Rick Osterloh. Interrogé par le Der Spiegel, un grand média allemand, ce dernier a en effet révélé que le Pixel 6 Pro sera un appareil premium… et qu’il ne sera pas donné :

SPIEGEL : Google vend ses propres smartphones depuis 2010. Est-ce que ces nouveaux appareils sont une tentative d’obtenir plus de parts de marché sur le segment premium ?

Rick Osterloh : Nous n’avons pas lancé de flagships depuis ces deux dernières années – et avant ça, pas vraiment. Mais le Pixel 6 Pro, qui sera cher, a été conçu spécialement pour les utilisateurs qui veulent bénéficier de toutes les dernières technologies. C’est important, une nouvelle approche pour nous, et nous croyons que cela nous aidera à être plus attractifs sur de nouveaux segments. Mais le Pixel 6 se positionnera aussi sur le haut de gamme et il nous aidera à rester compétitifs. Je le décrirai comme un ‘produit mainstream premium’.”

Echange entre Das Spiegel et Rick Osterloh

La barre des 1 000 € dépassée pour le Pixel 6 Pro ?

Vous voilà donc prévenus. Si le Pixel 6 Pro risque d’être tout bonnement génial, il ne sera clairement pas donné. Et cela veut aussi dire qu’il devrait dépasser la barre fatidique des 1 000 €. La bonne nouvelle, ou pas, c’est qu’il vous reste encore quelques semaines pour économiser.

Les Pixel 6 ne seront en effet pas dévoilés avant l’automne.

Mots-clés googlepixel 6 pro