Le Pixel 6A reçoit en très peu de temps sa première mise à jour 

Cela ne fait seulement que quelques jours que Google a lancé de façon officielle son téléphone Pixel 6A mais il se trouve que ce dernier est déjà sujet à quelques problèmes. Des utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir déverrouiller le chargeur de démarrage ni d’effectuer des modifications. Pour résoudre le problème, un représentant parlant au nom de Google a déclaré qu’un correctif est présent dans la mise à jour.

Le Pixel 6A a ainsi reçu sa première mise à jour la semaine dernière. Pour information, cette première mise à jour est actuellement de déploiement, il se peut donc que l’utilisateur qui en ait besoin attende encore un peu. Ce problème n’est pas vraiment un grand problème pour la société, puisque ce n’est pas tout le monde qui veut rooter son téléphone ni flasher des ROM personnalisées, et pourtant elle a réagi rapidement face à la situation.

Pixel 6A
Crédits: Google

De quel problème s’agit-il exactement ?

Google est différent des autres entreprises fabricantes de smartphones. La société autorise le déverrouillage du chargeur d’amorçage de téléphone pour les ROM tierces ou pour le root. Pour information, le déverrouillage du chargeur de démarrage d’un téléphone diffère du « déverrouillage de l’opérateur » ou de la version « déverrouillée » du téléphone.

Un bootloader n’est rien d’autre qu’un logiciel. Il charge le système d’exploitation sur un appareil quand il est activé. Le processus qui est utilisé à cette fin est appelé enracinement. Le chargeur de démarrage est très utile pour les personnes qui veulent expérimenter certaines choses comme installer et exécuter toute application ou système d’exploitation de leur choix.

A propos des plaintes des utilisateurs

Android Police a commencé à apercevoir des rapports liés aux problèmes de déverrouillage du bootloader du Pixel 6A la semaine dernière. En fait, le paramètre dans les options du développeur pour initier le processus n’était pas disponible. Il y a eu également un fil de discussion à ce sujet dans les forums XDA.

Par ailleurs, les utilisateurs se sont également plaints du même problème sur les forums d’aide de Pixel Phone. Puis, des petites discussions tournant autour de ce sujet se sont également tenues sur Twitter. Malgré tout, il n’y a pas de soucis à se faire car Google assure que le correctif est bel et bien en cours de déploiement.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.