Le Pixel Fold de Google enfin dévoilé en vidéo !

Le monde du smartphone est en ébullition depuis que Google a annoncé le lancement de son nouvel appareil : le Pixel Fold. Après plusieurs mois de spéculation, Google a finalement dévoilé le Pixel Fold en vidéo, confirmant ainsi son arrivée imminente.

Le Pixel Fold de Google enfin dévoilé en vidéo
Le Pixel Fold de Google enfin dévoilé en vidéo Crédit Android Authority

Ces informations, dont la révélation n’était pas attendue avant la conférence Google I/O du 10 mai, ouvrent encore le champ à la spéculation. Voici un petit aperçu de ce que la firme a laissé comprendre dans ces vidéos de teasing !

Un concurrent évident pour le Galaxy Z Fold de Samsung

Le Pixel Fold de Google a été annoncé en octobre 2022 lors de la conférence Google I/O, suscitant l’enthousiasme des amateurs de tech. Cependant, il aura fallu attendre jusqu’en 2023 pour que Google publie une vidéo de démonstration en dévoilant la bête.

Le choix du timing n’a rien de hasardeux, car l’équipe de communication Google a frappé un grand coup en choisissant le 4 mai. En effet, en cette journée à l’honneur de la saga Star Wars, la firme a adapté son message de présentation.

C’est donc avec la formule « May the Fold be with you » en référence à l’iconique « May the Force be with you » d’Obi-Wan Kenobi que l’appareil est introduit. Avec celui-ci, Google compte bien s’inscrire dans la nouvelle ère de conception introduite par téléphone pliable.

YouTube video

Depuis la sortie du Samsung Galaxy Z Fold, d’autres fabricants ont tenté de créer leur propre version du smartphone pliable. Cependant, aucun n’a encore réussi à égaler la qualité et le niveau d’innovation des modèles Samsung.

Logiquement, le Pixel Fold se positionne de ce fait comme concurrent direct du Galaxy Z Fold de Samsung. La marque coréenne est actuellement leadeur du marché avec un taux de pénétration de 78 % pour les smartphones pliables.

La concurrence entre ces deux géants de la technologie ne s’axe pas seulement sur les caractéristiques techniques de leurs smartphones. Le mode de commercialisation y joue également un rôle de premier plan.

Samsung a déjà un solide réseau de distribution et de marketing. En revanche, Google a une base de fans inconditionnels de sa marque et de son système d’exploitation Android.

Des caractéristiques dignes d’un photophone innovant

Le Pixel Fold de Google sera équipé d’un écran pliable en verre ultra-fin. Ajouté à cela, il aura une résolution de 2208 x 2480 pixels et une densité de pixels de 414 ppp. Il sera pareillement doté d’une technologie avancée d’affichage flexible qui garantira une expérience utilisateur optimale.

Sous le capot, le Pixel Fold sera alimenté par la dernière puce Snapdragon de Qualcomm, la Snapdragon 888. Il disposera pareillement de 8 Go de RAM et de 128 Go ou 256 Go de stockage interne, selon le modèle choisi.

Le Pixel Fold de Google enfin dévoilé en vidéo
Le Pixel Fold de Google enfin dévoilé en vidéo Crédit CNET

Afin de doubler son concurrent, le Pixel Fold se sert habilement de l’une des caractéristiques qui ont été le plus reprochées au Galaxy Fold : son appareil photo. Le smartphone conserve l’ADN photographique commun aux Pixels qui les rendent aussi appréciés du public.

Le Pixel Fold sera équipé d’un capteur principal de 12 mégapixels, un capteur ultra-grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels. Il sera aussi équipé d’une caméra frontale de 10 mégapixels pour des selfies de haute qualité.

Le Pixel Fold fonctionnera sous la dernière version d’Android 12, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et personnalisée. Il sera aussi doté d’une batterie de 4 500 mAh pour une autonomie de longue durée.

En plus d’un design bien travaillé, il offre une expérience utilisateur inégalée grâce à des capacités de navigation fluide et une interactivité accrue. Le Pixel Fold est également compatible avec la 5G, offrant une connectivité rapide et fiable.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.