Le PixelBook de nouvelle génération devrait embarquer un écran 4K

Cet automne encore, Google organisera une grande conférence pour présenter les nouveaux produits de la marque. En dehors de ses smartphones, écouteurs et montres Wear OS, le géant de l’informatique envisagerait également de présenter la deuxième génération de Pixelbook. Les développeurs de XDA pensent que ce dernier porte le nom de code « Atlas ». Selon un nouveau rapport, il sera équipé d’un affichage 4K.

Notons que le premier Pixelbook de la société a été lancé lors de la conférence d’automne de Google l’an dernier. La conférence de cette année est donc le moment idéal pour lancer un nouveau produit de la même gamme.

PixelBook : image 2

Il faudra attendre l’annonce officielle de Google pour savoir si le Pixelbook 2 existe vraiment. Pour l’instant, nous ne pouvons avancer que des spéculations.

Pixelbook : une Chromebook haut de gamme

Rappelons tout d’abord que le Pixelbook est une version haut de gamme du Chromebook initial de Google. Par ailleurs, les utilisateurs ont été assez impressionnés par les performances du premier Pixelbook annoncé en octobre 2017 :

  • Un appareil convertible
  • Un écran tactile
  • Un appareil fourni avec un stylet
  • Compatible avec les applications Linux
  • Etc.

Les caractéristiques du Pixelbook 2

La première rumeur sur un Pixelbook 2 a été lancée par le leaker Evan Blass vers la fin du mois de juillet 2018. Depuis, peu d’informations sur le produit de Google ont fuité sur internet. Toutefois, nous avons certaines informations sur ses caractéristiques.

D’après Evan, le nouvel appareil hybride aura des bordures d’écran encore plus fines que son prédécesseur et devrait sortir avant la fin d’année 2018.

Selon les développeurs de XDA, il sera doté d’un écran 4K et d’une mémoire vive de 8 Go. Il est possible qu’il ne comporte aucun emplacement pour carte SD, tout comme son prédécesseur.

En revanche, il sera équipé d’un bouton physique pour l’assistant Google.

Un appareil sous Windows 10 ?

Certaines rumeurs suggèrent que le Pixelbook 2 sera commercialisé avec un nouveau système d’exploitation. Malgré l’improbabilité de cette rumeur, nous savons que des ingénieurs de Google travaillent depuis quelques mois sur l’installation d’un système alternatif – et différent de Chrome OS – sur ses nouveaux appareils.

De plus, un nouveau système pourrait être un argument de vente efficace pour les consommateurs.

C’est tout ce que nous pouvons dire pour l’instant, il faudra attendre la conférence de Google en Octobre pour avoir une confirmation.