Le PixelBook Go officiel, avec un prix abordable et du choix au niveau des configurations

Google n’aura pas fait mentir les rumeurs. Comme le prévoyaient les fuites et les rumeurs, la marque a en effet levé le voile cette après-midi sur le PixelBook Go, un Chromebook soigné et proposé à un prix abordable.

Comme souvent avec Google, le look est soigné. Le PixelBook Go a en effet un certain charme avec une robe en aluminium et de multiples coloris au niveau du capot supérieur. Ici, la firme a en effet opté pour plusieurs finitions et il sera donc possible de le prendre en blanc, en noir ou en orange.

Le PixelBook Go se décline en plusieurs coloris

Crédits Google

Et bien sûr, dans les trois cas, on retrouve des dimensions très compactes.

Trois couleurs pour le PixelBook Go

Le PixelBook Go est effectivement fait pour voyager avec une épaisseur de 1,3 centimètre et un poids de 907 grammes.

Google a également mis l’accent sur le clavier. Durant la conférence de presse, le géant américain a ainsi insisté sur sa précision et son confort, tout en évoquant une frappe à la fois agréable et silencieuse.

Si la fiche technique de la machine n’a pas été clairement évoquée durant la conférence de presse, on sait que le PixelBook Go se déclinera en plusieurs modèles, des modèles équipés d’Intel Core m3, d’Intel Core i5 ou encore d’Intel Core i7. Le tout avec 8 ou 16 Go de mémoire vive suivant les modèles et trois capacités de stockage au choix : 64, 128 ou 256 Go.

Sans surprise, dans les trois cas, le PixelBook Go embarque une puce Titan consacrée à la sécurité.

Rien de prévu pour la France

Quant à l’autonomie, elle est plutôt prometteuse. D’après Google, le PixelBook Go devrait en effet être en mesure de tenir 12  heures avec une seule charge. L’ultrabook est également compatible avec la charge rapide et il sera en mesure de regagner deux heures d’autonomies avec une vingtaine de minutes de charge.

Et la partie logicielle alors ? Sans surprise, la machine est livrée sous la dernière version de Chrome OS.

En revanche, pour le moment, le PixelBook Go se destine uniquement à l’Amérique du Nord et Google n’a encore rien annoncé pour la France. Côté prix, il faudra débourser 649 $ pour mettre la main sur le modèle le moins cher.

Mots-clés googlepixelbook go