Le Playstation Network a (encore) été attaqué !

Encore un nouveau coup dur pour Sony. Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, la firme a été victime d’un grand nombre d’attaques un peu plus tôt dans l’année, des attaques qui l’ont contraint à fermer le PlayStation Network durant de longues semaines. Depuis, tout à été rétabli et la firme a mis en place de nouvelles sécurités mais le pouvoir dissuasif de ces dernières n’a visiblement pas suffit. Preuve en est, entre le 7 et le 10 octobre dernier, des pirates ont tenté d’accéder à des comptes utilisateurs du PSN, bien sûr, mais également d’autres services de Sony comme le Sony Entertainement Network ou encore le Sony Online Entertainement…

Le Playstation Network a (encore) été attaqué !

Et au total, ce ne sont pas moins de 93.000 comptes qui seraient concernés par cette nouvelle attaque. La firme n’a pas tardé à réagir et elle a ainsi bloqué ces comptes afin d’éviter le pire. Notons en outre que les pirates auraient utilisé les noms d’utilisateur et les mots de passe de ces comptes afin d’éviter une nouvelle fuite de données. De ce qu’on en sait, aucune coordonnée bancaire n’aurait été compromise dans l’opération. Un véritable soulagement pour des millions de joueurs, certes, mais ce nouvel épisode prouve toutefois que les mesures prises par Sony en matière de sécurité restent perfectibles.

Notons en outre que Sony a directement contacté les personnes dont les comptes ont été les victimes de cette nouvelle attaque. Si vous n’avez pas eu de nouvelles de la firme récemment, vous pouvez donc continuer à dormir sur vos deux oreilles. Pour rappel, il faut tout de même savoir que lors de la dernière attaque, ce sont les données de plus de 100 millions de joueurs qui avaient été dérobées. Autant dire que certains l’ont encore mauvaise et on comprendra complètement pourquoi.

Via

2 réflexions au sujet de “Le Playstation Network a (encore) été attaqué !”

  1. Tu ne cite que le tiers de l’information, c’est mal.
    Pour résumer très brièvement, les “pirates” ont forcebrut des centaines de miliers de comptes et 93.000 crétins avaient le même mot de pass qu’ailleur ou un mot de pass à la con genre “password”

    “consistant en un test d’authentification massive visant notre base de données de réseau. Ces tentatives incluent apparemment bon nombre de données obtenues depuis une ou plusieurs listes qui provien(nen)t d’autres entreprises, sites ou sources diverses. Dans ce cas précis, étant donné que les données d’authentification testées contre notre réseau consistaient en des couples de logins et mots de passe et que la majorité de ces essais ont été infructueux, il est fort probable que ces données provenaient d’une autre source que de nos propres réseaux.”

    Le genre de trucs qui arrivent partout ailleur tous les jours mais sauf qu’ici Sony joue la transparence… Personnellement je préfères!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.