Le PlayStation Now arrive en France !

Sony vient d’annoncer une excellente nouvelle. Après des mois d’attente, le PlayStation Now fait en effet son entrée en France, mais également au Luxembourg. La phase de bêta vient d’ailleurs de démarrer.

Disponible dans une poignée de pays jusque là, le service de la marque nippone vient donc de faire une entrée fracassante dans l’hexagone, pour le plus grand bonheur de nos amis gamers. C’est évidemment une très bonne nouvelle, et encore plus pour les PCistes désireux de découvrir le catalogue de l’entreprise sans pour autant avoir à investir dans une de ses consoles.

PlayStation E3

Le PlayStation Now se positionne en effet sur le secteur du cloud gaming et le service propose ainsi à ses abonnés d’accéder en ligne à un vaste catalogue composé de plusieurs centaines de références différentes.

Le PlayStation Now débarque en France et au Luxembourg

Le fonctionnement de la plateforme est relativement simple et il suffit ainsi de sélectionner le titre de son choix et de le lancer pour pouvoir se plonger corps et âme dans leur univers.

Seul impératif, il est nécessaire d’installer un client dédié sur sa machine et de souscrire à la formule d’abonnement proposée, une formule facturée autour de 16,99 € par mois.

Le PlayStation Now a pas mal évolué depuis sa toute première version et le service intègre ainsi depuis le début de la semaine une vaste sélection de titres issus de la PS4. Mieux, dans le lot, on trouve en plus de nombreuses têtes connues comme Killzone Shadow Fall, Tropico 5, God of War 3 Remastered, Resogun, Saints Row IV Re-Elected ou même Dead Nation et Broken Age.

La bêta publique est de sortie

En tout, le catalogue comporte un peu plus de cinq cents références, des références issues du catalogue de la PS4 et de celui de la PS3.

Si le service ne manque pas de charme sur le papier, il exige tout de même une bonne connexion derrière. Les titres diffusés par le biais de son catalogue sont en effet directement streamés à partir des serveurs de l’entreprise nippone. Les personnes possédant une connexion poussive risquent donc de se retrouver face à de vilaines latences.

La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir tester le service avant de prendre un abonnement. Le PlayStation Now est en effet accessible en bêta ouverte par le biais de ce lien.

Enfin sous la forme d’une inscription. Il faudra donc vous montrer patient et croiser les doigts pour faire partir des sélectionnés.

Mots-clés playstation nowsony