Le PlayStation Now sortira sur les TV Samsung

Sony et Samsung s’affrontent sur de nombreux marchés. Sur celui de la téléphonie mobile, bien sûr, mais aussi sur celui des téléviseurs. Là, les deux géants sont en concurrence directe mais cela n’a pas empêché le premier d’annoncer une très bonne nouvelle : le PlayStation Now sortira aussi sur les télévisions connectées de Samsung. Incroyable, non ?

Si vous avez loupé toute l’affaire, il faut peut-être commencer par rappeler ce qu’est le PlayStation Now. Juste pour celles et ceux qui débarquent fraichement sur la toile, ou qui ont passé ces derniers mois en Corée-du-Nord.

PlayStation Now TV Samsung

Le PlayStation Now sera aussi disponible sur certains téléviseurs Samsung.

Pour faire simple et pour le présenter en quelques lignes, le PlayStation Now est le successeur de Gaikai. Il se positionne donc sur le segment des jeux vidéo en streaming et il permet aux abonnés d’accéder à un catalogue complet de jeux dématérialisés pour en profiter sur différents supports.

200 jeux PS3 sur ta télévision. Royal, non ?

Dans le lot, il est évidemment question de ces bonnes vieilles télévisions connectées. Les Bravia de Sony pourront en profiter, bien sûr, mais ce ne seront pas les seules et certaines télévisions produites par Samsung seront aussi livrées avec l’application.

Seule obligation, pour profiter de la plateforme et des 200 jeux PlayStation 3 qu’elle regroupe, il faudra impérativement investir dans une manette DualShock 4. Bon, c’est un peu contraignant, c’est vrai, mais ça pourrait être pire.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre un peu plus sur ce partenariat à l’occasion du prochain CES, soit dans une petite quinzaine de jours. Et quelque chose me dit que nous aurons l’occasion d’en reparler à ce moment là. Enfin de ça, et de plein d’autres trucs tous plus intéressants les uns que les autres, bien sûr.

Via