Le PlayStation Now va accueillir des titres de la PS4

Le PlayStation Now a fait pas mal de chemin depuis son lancement, et il n’a visiblement pas fini de nous étonner. Sony a en effet décidé de passer à la vitesse supérieure. La plateforme va ainsi bientôt accueillir ses premiers titres PS4, des titres bien évidemment jouables sur nos PC. Mieux, il sera possible d’en profiter sur Windows ou macOS, au choix.

Le PlayStation Now est arrivé sur le marché américain en 2014 sous la forme d’une bêta privée. La version publique a ouvert ses portes un an plus tard et elle vient de fêter son deuxième anniversaire.

PlayStation Now PS4

Le PlayStation Now va accueillir des titres de la PS4.

Sony a donc pensé que le moment était bien choisi pour muscler son jeu.

Le PlayStation Now va accueillir des titres de la PS4

La firme vient ainsi de lancer un nouveau pavé dans la mare en annonçant l’arrivée prochaine d’une partie du catalogue PS4 sur la plateforme. Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’une rumeur, mais d’une information parfaitement officielle. L’annonce a effectivement été faite sur le blog de la division PlayStation.

Cette nouvelle risque évidemment de faire plaisir à pas mal de monde, et accessoirement de relancer l’intérêt du public pour le service. La plateforme se cantonnait en effet jusque là aux titres de la PS3.

Sony ne donne malheureusement pas de détails sur le contenu du catalogue. Il indique cependant dans son catalogue que la première phase de test démarrera dans quelques semaines aux États-Unis. Elle visera uniquement quelques utilisateurs et il faudra donc attendre quelques mois avant que l’offre ne se généralise à tous les abonnés du service.

Et en Europe ? La situation est un peu plus compliquée. Il faut en effet savoir que le service n’est toujours pas disponible en version finale chez nous. Une bêta est en cours depuis quelques mois, mais le géant nippon n’a pas encore dévoilé son planning prévisionnel.

Pas de téléchargement, tout en streaming

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le PlayStation Now ne nécessite aucun téléchargement. Les parties sont diffusées sous la forme d’un flux vidéo et tous les calculs sont donc déportés sur les serveurs de Sony.

C’est évidemment très pratique… lorsqu’on a une connexion de type fibre à la maison. En ADSL, ces technologies peuvent montrer rapidement leurs limites. Et encore plus lorsque la connexion n’est pas des plus stables.

En parallèle, Sony donne aussi dans son article la liste des titres les plus populaires de février sur le PlayStation Now. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le monumental Red Dead Redemption arrive en tête, suivi de Tekken Tag Tournament 2, Mortal Kombat, WWE 2K15, The Last of Us, Mafia II, Injustice Gods Among Us, NBA 2K14, Sid Meier’s Civilization Revolution et… Batman Arkham Origins.