Le PlayStation Plus visé par une pétition

Sony semble avoir déçu de nombreux joueurs en dévoilant la liste des titres offerts en mai aux titulaires du PlayStation Plus. Une pétition vient en effet d’être lancée sur le site Change.org et elle totalise plus de 66 000 signatures.

À l’origine, tout a commencé avec une simple rumeur. Peu de temps avant que la marque ne dévoile les deux titres offerts en mai aux personnes possédant un abonnement sur le PlayStation Plus, deux noms ont très rapidement commencé à circuler sur la toile.

La DualShock 4, qui accompagne la PlayStation 4

Crédits Pixabay

Deux noms, et pas n’importe lesquels : Dying Light et Dark Souls Remastered.

Le PlayStation Plus n’a pas fait que des heureux avec sa dernière sélection

Mais voilà, une fois n’est pas coutume, la rumeur n’était pas fondée et ce sont finalement deux autres titres qui ont été offerts en mai. Des titres très différents, à savoir Cities Skylines et Farming Simulator.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais certains gamers ont semble-t-il eu plus de difficultés à avaler cette vilaine pilule. L’un d’entre eux a en effet lancé une pétition sur Change.org afin de demander à Sony de se raviser et de remplacer les titres offerts par ceux que prévoyait la rumeur.

En soi, la nouvelle de cette pétition n’en est pas vraiment une. Change.org est une plateforme très populaire et ce sont des milliers de pétitions qui sont lancées chaque année.

Une pétition qui marche

Et c’est précisément ça le plus surprenant dans l’histoire. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, la pétition lancée par le gamer mécontent n’est pas passée inaperçue et elle a même bénéficié d’une belle visibilité puisqu’elle totalise à l’heure actuelle plus de 66 000 signatures. Plus fou encore, le cap des trente mille premières signatures a été franchi en l’espace de seulement trois jours, ce qui donne finalement une bonne idée de la viralité de l’opération.

Pour justifier sa pétition, son instigateur évoque notamment le confinement dans lequel sont plongés de nombreux Américains. Selon lui, un jeu de simulation de ferme n’est pas suffisant pour tenir occupées les personnes contraintes de rester chez elles et c’est ce qui l’a poussé à demander à Jim Ryan de se raviser et de changer la sélection.

Mais bien sûr, dans les faits, cette pétition a très peu de chances d’aboutir. D’autant que nous sommes actuellement le 19 mai et qu’il est donc un peu tard pour demander un tel changement.