Le PlayStation VR 2 de la PlayStation 5 finalement attendu pour 2022

Le PlayStation 2 confirmé par Sony sur la PlayStation 5 ne serait finalement pas prévu pour tout de suite. D’après Bloomberg, le nouveau casque à réalité virtuelle de la marque ne devrait ainsi pas arriver sur le marché avant l’année prochaine.

Confirmé un peu plus tôt dans l’année, le PlayStation VR 2 est attendu de pied ferme par tous les amateurs de réalité virtuelle. Et plus globalement par les rares personnes qui ont réussi à mettre la main sur une PS5. Logique compte tenu des promesses faites par la marque.

Le PlayStation Vr posé sur une table
Photo by Jens Kreuter on Unsplash

Ce nouveau casque VR ira en effet plus loin que celui de la première génération et il sera ainsi en mesure de délivrer des expériences encore plus immersives à ses futurs propriétaires.

Le PlayStation VR 2, ce n’est pas pour tout de suite

Il pourra en effet compter sur un nouvel écran mieux défini, mais aussi et surtout sur la puissance de calcul de la PlayStation 5. La mise en place devrait aussi être facilitée, avec un seul et unique câble à brancher sur la console et de nouveaux contrôleurs plus précis.

Toutefois, depuis l’annonce initiale, Sony a distillé les informations au compte goutte et la firme s’est finalement surtout arrêtée sur les contrôleurs qui seront vendus avec le casque.

Des contrôleurs plus lookés, et qui hériteront de toutes les technologies présentes à bord de la DualSense. Notamment un tout nouveau moteur haptique pour plus de sensations à la clé.

A lire aussi : La PlayStation 5 aura bien droit à un PS VR 2

Un lancement prévu pour la fin de l’année 2022

Le casque, lui, n’a pas encore été dévoilé. On ignore ainsi le format ou le look qu’il adoptera. Et si l’on en croit les informations de Bloomberg, alors nous ne sommes pas près d’en apprendre plus à son sujet. Nos confrères pensent en effet que le PlayStation VR 2 ne sera pas commercialisé avant l’année prochaine, en 2022. Pire encore, le lancement sera plutôt prévu en fin d’année et le casque ne devrait donc pas arriver avant un an et demi.

Bloomberg précise tout de même que ce nouveau casque aura droit à des écrans OLED fabriqués par Samsung Display, mais aussi à une technologie capable de détecter avec précision les mouvements des yeux de son porteur. Le casque saura donc dans quelle direction sera porté notre regard, ce qui lui permettra du même coup de privilégier le rendu de certaines zones.