Le PlayStation VR (Morpheus) sera moins cher que ses concurrents

Sony travaille depuis quelques années sur un casque de réalité virtuelle. A la base, il était présenté comme le Project Morpheus mais nous savons désormais qu’il sera commercialisé sous le nom de PlayStation VR. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car il devrait être proposé à un prix plus accessible que ses concurrent.

Andrew House a effectivement profité du Tokyo Game Show pour lâcher cet énorme pavé dans la mare. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il occupe actuellement le poste de PDG chez Sony Computer Entertainment.

Prix PlayStation VR
Le PlayStation VR ne sera pas aussi cher que ses concurrents.

Autant dire qu’il est bien placé pour savoir de quoi il en retourne.

Le PlayStation VR devrait coûter environ 400 euros

Et justement, d’après lui, le PlayStation VR ne coûtera pas plus cher qu’une console de salon. En d’autres termes, le casque devrait être proposé autour de 400 euros et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ses concurrents nous coûteront beaucoup plus cher.

Le prix de l’Oculus Rift, par exemple, devrait atteindre les 1 500 dollars avec un PC de gamer derrière.

Fait amusant, un membre du forum NeoGAF avait estimé le prix du casque de Sony à 399 euros. Il faut croire qu’il a été bien inspiré.

Si vous avez loupé les dernières infos en date, alors sachez que le PlayStation VR embarquera un écran OLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Il profitera aussi d’une technologie 3D Audio et il offrira un angle de vue de 100 degrés avec un framerate de 120 images par secondes.

Il sera équipé de plusieurs capteurs différents et notamment d’un gyroscope et d’un accéléromètre. En plus de ça, il intègrera des LED qui permettront au PlayStation Camera de déterminer la position et les mouvements de la tête de l’utilisateur.

Sans surprise, le PlayStation VR s’adressera surtout aux joueurs et il aura besoin d’une PlayStation 4 pour fonctionner. M’enfin ça, vous le saviez sans doute déjà, non ?

Via

6 réflexions au sujet de “Le PlayStation VR (Morpheus) sera moins cher que ses concurrents”

  1. “Le prix de l’Oculus Rift, par exemple, devrait atteindre les 1 500 dollars.” !
    Grosse erreur >< ! Ça c’est le prix de l’Oculus Rift et du PC Gamer qui va bien pour une expérience au top >< ! Relisez vos sources !

    Pour l’OculusRift on s’attend plus à un prix entre 300 et 400 euros d’après les rumeurs !

    Répondre
    • Pour faire simple :

      1/ Le prix de l’Oculus Rift n’est pas connu. Ton estimation se base sur la version des développeurs.
      2/ Le prix indiqué dans l’article prend en compte le PC de gamer en effet, mais ce n’était pas précisé alors je viens de l’éditer.
      3/ Pas besoin d’être agressif.

      Répondre
      • Je me suis édité car en effet c’était au début un poil agressif !

        Pour les 300/400 euros, ce chiffre vient sans doute de 2 points :
        – du prix des kits de devs peut être en effet un peu (300$ dev kit 1 et 350$ dev kit 2 si mes souvenirs sont bons)
        – du fait que l’Oculus + PC Gamer = 1500$ et que du coup en regardant rapidement les specs demandées on peut grossièrement parier sur 1100/1200 $ pour le PC Gamer, il reste donc 300/400 $ d’OculusRift !

        Edit : pour le point 3, ça n’empêche que le titre est toujours faux pour l’instant ! On ne peut pas affirmer que le PS-VR sera moins cher que l’OculusRift ou même l’HTC Vive !

        Répondre
  2. Quand on sait que le hardware de la PS4 est déjà limite pour du Full HD à 30 fps, comment vont-ils réussir avec 120 ??!! Ils vont devoir sacrifier encore la qualité des graphismes >:)

    Répondre
    • Le morpheus sera livré avec un “processing unit”, un boitier qui permettra de doubler le framerate par interpolation d’image (procédé utilisé sur les télés haut de gamme récentes).

      Un jeu développé en 45 fps pourra atteindre les 90 fps sans probleme.
      Concernant les graphismes, ils seront sans doute légèrement downgradés. Cela dis 100 millions de joueur sont accros à Minacraft (graphismes PlayStation 1) et ça choque personne…

      Répondre
      • En fait je pose la question mais je connaissais déjà la réponse…Désolé mais c’est une solution “rustine” de la part de Sony qui trahi la faiblesse de la PS4 dans ce domaine, après je suis d’accord avec toi, les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo, heureusement d’ailleurs ;)

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.