Le plein de photos pour le Samsung Galaxy Note 5

Le Samsung Galaxy Note 5 sera officiellement  présenté par son constructeur la semaine prochaine, à l’occasion d’un événement spécial qui devrait faire beaucoup de bruit. Oui et le bougre a d’ailleurs fait pas mal de bruit au fil de ces dernières semaines. Tenez, un site américain vient même de partager plusieurs photos de la bête. Elles devraient intéresser pas mal de monde.

Et ce n’est rien de le dire car ces clichés sont de très bonne qualité et ils ont en plus la bonne idée de présenter le terminal sous tous les angles. Presque tous les angles, en fait.

Photos Galaxy Note 5 : image 1

Le menu Air Command du Galaxy Note 5 pourra être personnalisé.

Sans surprise, le Galaxy Note 5 devrait hériter des lignes et des matériaux du S6. Il se composerait ainsi de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique.

Un Galaxy Note 5 proche du S6

Les finitions du téléphone seraient particulièrement soignées bien sûr et il marquerait une véritable rupture dans l’histoire de la gamme.

Oui mais voilà, tout n’est pas parfait non plus. D’après l’article qui accompagne ces images, le Galaxy Note 5 serait effectivement dépourvu de port micro SD. Ce n’est pas vraiment une surprise mais il faut avouer que c’est assez décevant et cela risque de ne pas faire plaisir aux fans de la marque. Ni même aux autres, d’ailleurs.

On peut aussi remarquer la présence d’un connecteur micro USB placé sur la tranche inférieure du téléphone. La prochaine phablette haut de gamme de Samsung fera visiblement l’impact sur l’USB Type-C et c’est aussi dommage.

Fait intéressant, si le menu Air Command sera toujours de la partie, il sera même personnalisable et l’utilisateur pourra ainsi placer à cet endroit les raccourcis de son choix. Comme ici une icône pointant vers Instagram.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560×1440, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait des modèles et nous aurions aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une batterie non amovible de 3 000 mAh.

Photos Galaxy Note 5 : image 2

Via