Le plein de rendus pour le Samsung Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A5 fait pas mal parler de lui pour le moment, et il semblerait même que les choses soient en train de s’accélérer. Preuve en est, Sam Mobile vient tout juste de publier une demie dizaine de rendus censés mettre en scène le terminal, des rendus qui semblent se destiner à la presse. Du coup, si vous avez envie de voir à quoi va ressembler le terminal, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Ce n’est un secret pour personne mais Samsung est depuis longtemps la cible de critiques acerbes. Critiques portant sur la qualité de fabrication de ses téléphones et de ses tablettes. Les consommateurs en ont assez du plastique et le géant sud-coréen a décidé de les écouter cet été en lançant le Galaxy Alpha.

Samsung Galaxy A5 : rendu 1

Oh le petit coquin.

Mais voilà, ce dernier n’est que le premier d’une longue lignée et ce ne sont pas moins de trois nouveaux smartphones qui devraient être présentés dans les semaines qui viennent : le Galaxy A3, le Galaxy A5 et le Galaxy A7.

Des matériaux premium, et une fiche technique qui le placerait sur le milieu de gamme

Ils devraient être tous les trois très proches les unes des autres et la seule chose qui les distinguerait, finalement, ce serait leur taille. Le Galaxy A5 aurait pour sa part droit à un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 1 Go ou 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD. Sans oublier une batterie de 2 330 mAh, Android 4.4 KitKat et la dernière version de la surcouche maison.

Pas de quoi voler la vedette au Galaxy S5 ou même au Galaxy Note 4, en somme.

Non, c’est sûr, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Le Galaxy A5 devrait être proposé à un tarif beaucoup plus abordable, tarif compris entre 400$ et 450$ sans abonnement et donc sans subvention opérateur.

Sur le papier, c’est pas mal mais on est quand même très loin de ce que proposent (ou proposeront) Oppo et Meizu, pour ne citer que ces deux là.

Via