HTC Hima : un récapitulatif des dernières rumeurs en date

Le HTC Hima a pas mal fait couler d’encre ces dernières semaines et nous avons vu passer pas mal de rumeurs à son sujet. Oui, et s’il vous en faut plus, alors c’est votre jour de chance car @upleaks vient de publier un récapitulatif complet sur son nouveau site. Du coup, si vous voulez tout savoir du M9, eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Certes, mais il faut tout de même préciser que toutes ces infos sont à prendre avec la plus grande importance, et ce pour une raison assez évidente : ce ne sont que des bruits de couloir, et il faudra attendre l’annonce officielle pour être complètement fixé.

Récap HTC Hima

Le HTC Hima ressemblera-t-il au HTC M8 ?

Quoi qu’il en soit, et si l’on en croit @upleaks, alors le HTC Hima devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1080×1920. Côté processeur, il pourrait compter sur un Snapdragon 810 composé de huit coeurs au total. Les quatre premiers seraient cadencés à 2 GHz, les quatre autres à 1,5 GHz.

Un écran FHD de 5 pouces, un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et de jolies choses pour la partie photo

Ils pourraient tous compter sur 3 Go de mémoire vive, et sur un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Le HTC Hima serait taillé pour la photo avec un capteur principal de 20,7 millions de pixels (un Exmor RS ?) et une caméra frontale de 4 millions de pixels ou de 13 millions de pixels. HTC ne se serait pas encore décidé mais si le constructeur opte pour le premier choix, alors l’UltraPixel devrait être de la partie.

En dehors du WiFi et du Bluetooth, le terminal serait en mesure de se connecter à des réseaux mobiles LTE de catégorie 6. Mieux, il serait même compatible avec la VoLTE, soit avec le Voice Over LTE.

Derrière, il serait aussi question d’une batterie de 2840 mAh, avec un soupçon de Lollipop et un zeste de Sense 7.0. Son boitier serait assez imposant (144,3 x 69,4 x 9,56 mm) et il devrait faire la part belle au métal.

Selon toute vraisemblance, le HTC Hima devrait se décliner en plusieurs coloris (gris, argent, or) et débarquer sur le marché en mars 2015. Son constructeur aurait l’intention de lancer plusieurs accessoires officiels : Active Headset, DotView, DecoStand Case, Clear Case, Active Case, Premium Screen Protector.

Via

Mots-clés htchtc m9rumeurs