Le plus grand magasin IKEA au monde va bientôt ouvrir ses portes aux Phillipines

Avec plus 420 points de vente répartis dans 50 pays, le géant suédois IKEA est l’un des leaders du marché de l’ameublement. Selon les chiffres, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 38,8 milliards d’euros au cours des trois dernières années, porté par une croissance soutenue sur certains marchés, dont celui de l’Asie du Sud-est.

Apparemment, IKEA compte asseoir un peu plus sa présence en Asie du Sud-est, en implantant son plus grand magasin du monde entier dans la capitale des Philippines. L’ouverture de ce magasin aurait d’ailleurs dû se faire cette année. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, IKEA a dû revoir ses plans et reporter l’ouverture en 2021.

Un avion survolant un magasin Ikea

Photo de Troy Mortier – Unsplash

IKEA investira 134 millions de dollars pour la construction de cette nouvelle succursale, dont la superficie sera équivalente à celle de plus de 150 terrains de basket.

Le plus grand magasin IKEA s’installera à Manille

D’après Christian Rojkjaer, le directeur général d’IKEA pour la région Asie du sud-est, ce futur magasin IKEA sera construit en partenariat avec le promoteur immobilier philippin SM Prime et contribuera à plus de 500 emplois locaux. Le magasin, qui se déploiera sur une surface de 65 000 m², sera situé au sein du Mall of Asia de Pasay City, dans le grand Manille.

Cette installation sera divisée en 2 niveaux de magasinage et accueillera un immense restaurant ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. L’ensemble comptera au final cinq étages, il accueillera un centre d’appels, une boutique de produits électroniques, et un entrepôt destiné aux produits pour la vente en ligne. Le tout relié au centre commercial principal par diverses passerelles.

Selon les informations, la succursale sera à terme en mesure de stocker plus de 8 000 produits et d’accueillir jusqu’à 7,2 millions de visiteurs par an.

À lire aussi : Quand Ikea s’amuse à recréer son catalogue dans Animal Crossing

IKEA a beaucoup de projets en vue en Asie du Sud-est

Pour information, le marché Asie-Pacifique figure déjà dans le Top 5 des plus gros marchés d’IKEA. Ce marché a d’ailleurs généré 11 % des ventes réalisées au cours de l’année 2017, selon les chiffres. On comprend aisément pourquoi cette région est aussi importante pour la marque.

Ainsi, le géant suédois de l’ameublement dispose actuellement de 33 points de vente, de 5 sites de distribution et de 3 centres commerciaux en Asie du Sud-est. Le dernier magasin ayant ouvert ses portes à Penang, en Malaisie, l’année dernière.

Ne comptant apparemment pas en rester là, IKEA ambitionne déjà d’établir 10 autres magasins en Thaïlande dans les cinq à dix prochaines années, dix magasins à travers la Chine d’ici 2030, 25 autres magasins en Inde d’ici 2025 et des magasins au Viêtnam d’ici deux ans.

À lire aussi : Ikea et LEGO s’apprêtent à lancer des boîtes de rangement bien pensées

Mots-clés ikea