Le plus grand set LEGO jamais produit sera le… Titanic

Qui ne connaît pas ces petites briques à assembler que sont les LEGO ? La majorité d’entre nous y ont sûrement joué étant petits. D’ailleurs, de nos jours, de plus en plus d’adultes retombent en enfance et se constituent de véritables collections avec ces sets qui gagnent chaque jour en popularité.

Justement, la firme danoise a flairé le filon. Raison pour laquelle depuis une dizaine d’années, elle a commencé à sortir des sets de plus en plus élaborés, représentant des monuments, ou encore, tirés de l’univers du cinéma, comme le fameux Faucon Millenium de Star Wars ou l’Aston Martin DB5 de James Bond. Et ça marche.

Des briques de LEGO
Image par M W de Pixabay

Les fans du Titanic de James Cameron seront sûrement ravis de ce que LEGO va prochainement sortir. En effet, la firme danoise prévoit de lancer un set en hommage à l’emblématique bateau à l’eau.

A lire aussi : Oubliez l’or, il vaut mieux investir dans les LEGO

9090 pièces pour 135 cm de long

À titre de comparaison, le set LEGO du Faucon Millenium est constitué de 7541 briques. Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend avec le prochain Titanic signé LEGO.

On apprend en effet que ce set sera composé de 9090 pièces qui, assemblées, constitueront une réplique du Titanic à l’échelle 1:200. De quoi faire la joie des collectionneurs, puisque la firme a pensé à pas mal de détails.

Ainsi, les parties mécaniques du bateau, à l’exemple du moteur avec leurs pistons en action, ou encore de l’ancre pouvant être remontée, seront là. L’ensemble monté faisant au final 135 cm de long, ce set sera accompagné d’une plaque arborant le nom du bateau.

A lire aussi : Nintendo annonce un bloc LEGO inspiré de Super Mario 64

Un set qui va quand même coûter cher

C’est le cas de le dire puisque cette réplique du Titanic signé LEGO coûtera 630 $ à sa sortie, prévue le 8 novembre prochain. Ce qui ne sera pas à la portée de tout le monde. Mais d’ici là, vous aurez l’occasion d’épargner si vous voulez vous l’offrir.

Ceci dit, pour les collectionneurs, ce sera une bagatelle puisque dans quelques années, s’il n’y a pas de réédition, on peut s’attendre à ce qu’un set de genre vaille beaucoup plus. D’autant que ce sera le plus gros set LEGO jamais produit.

Mots-clés legotitanic