Le plus gros nugget de poulet au monde créé par les deux tiktokeurs Nick DiGiovanni et Lynja

Connus pour avoir créé le plus grand cake pop au monde le 23 novembre 2021, les deux stars de TikTok Nick DiGiovanni et Lynn Davis alias Lynja viennent à nouveau de frapper.

Nick l’Américain et Lynja la Japonaise se sont une fois de plus associés pour battre un autre record du monde. Cette fois-ci, ils ont décidé de préparer le plus gros nugget de poulet au monde.  

Nugget géant
Crédits Guinness World Records

Nick et Lynja ont ainsi établi un nouveau record avec leur nugget de poulet de 20,960 kg, soit 115 fois la taille d’un nugget de poulet moyen.

La recette du plus gros nugget de poulet au monde

Pour préparer la « bouillie de poulet » qui est l’élément de base du nugget, Nick et Lynja se sont servis des ingrédients suivants :

  • 40 tranches de pain blanc
  • 1,89 litre de lait entier
  • 18,1437 kg de poulet haché
  • 40 œufs  
  • ¾ de tasse de poudre d’oignon
  • ¾ de tasse de poudre d’ail
  • 1 tasse de sel
  • ½ tasse de poivre noir

Pour commencer, les tranches de pain ont été plongées dans le lait et le tout a été mis de côté. Selon Lynja, cette méthode donne une texture juteuse au nugget.

Le reste des ingrédients a ensuite été mélangé avant d’y ajouter le pain imbibé de lait.

Les étapes de la cuisson

Compte tenu de la taille du nugget, un appareil spécial a été conçu pour réussir sa cuisson, comme l’a expliqué Nick. Toujours selon ce dernier, il est estimé qu’environ 60 poulets entiers ont été utilisés pour obtenir ce nugget.

Le mélange a été placé dans le récipient spécial puis enduit d’œufs battus à l’aide d’un pinceau et ce, pour permettre à la chapelure de rester collée. Un mélange de chapelure et de chapelure panko a ensuite été étalé sur le dessus du nugget avant de mettre ce dernier dans le four. Un four commercial a été utilisé sachant que des tests ont montré que la cuisson au four domestique pouvait prendre plus de 12 heures.

A mi-chemin de la cuisson, les deux côtés du nugget ont pu être couverts du mélange de chapelure. Puis, le nugget a été remis au four jusqu’à ce que la viande dépasse une température de 73,89° C et puisse être consommée sans danger.

Une fois cuit, le nugget a été pesé et vérifié par Claire Stephens, juge du Guinness World Records. Ainsi, le 25 Mai 2022, le nouveau record du plus gros nugget de poulet a été confirmé à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.